Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Pétanque  Les Cadets du Comminges au France

Les cadets du Mazères Cassagne Sports Pétanque sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Soustons les 26 et 27 août.

Parcours sans fautes pour Bengy Gimenez de Salies du Salat, Enzo Hug de Mazères sur Salat et Enzo Montes de Saint-Martory. 3 communes, 3 clubs ou les jeunes ont à chaque fois flirté avec le succès. Qualifiés au Haute-Garonne en 2013, 2014 et 2015, aujourd’hui c’était à Saverdun en championnat Midi-Pyrénées qu’ils se sont imposés. Premiers de leur groupe lors de la journée du samedi, ils décrochent la qualification au France. Le dimanche, ils jouent le titre de champions de Ligue mais seront éliminés en ½ finale.

Pour les accompagner c’est Nicolas Arillo, président du club de Mazères, qui a partagé leur séjour, leurs inquiétudes et leur victoire.

Mais la semaine n’est pas terminée pour deux d’entre eux puisque Enzo Hug et Bengy Gimenez joueront le championnat de France académique à Nevers avec le collège des Trois Vallées de Salies du Salat du 30 mai au 1er juin. Avec eux Alex Mailleau, Damien Scudiero, Lea Naudy et Baptiste Calvet, coachés par Christian Raynaud.

Tag(s) : #Ecoles de Pétanque, #Comminges, #Haute-Garonne, #Midi-Pyrénées, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost 0