Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Talentueux et généreux, Cyril Saux est l'un e des icônes de Labarthe-Rivière/Photo DDM, D.P.

Talentueux et généreux, Cyril Saux est l'un e des icônes de Labarthe-Rivière/Photo DDM, D.P.

Couverture

Le triple saut, Cyril Saux, le bien nommé, l'a déjà effectué sur les longues distances. Mais ce week-end, c'est de pétanque qu'il sera question. Et si l'heure du grand bond en avant avait sonné pour l'emblématique sociétaire de Labarthe-Rivière ?

Premiers éléments de réponse avec l'intéressé que l'on retrouvera aux côtés de Gimenez et de Bonnaud sur le très sélectif site du Bediaou.

Que représente ce premier tour en triplette masculine ?

Beaucoup de choses. Un club comme le nôtre, c'est un tout. Demain, au même titre que les autres bénévoles, les joueurs vont tracer les terrains. Et c'est justement ces liens de solidarité qui expliquent la représentativité à laquelle nous sommes si attachés. J'ai d'ores et déjà pris l'engagement, en cas d'élimination, de me rendre à Rieux-Volvestre le week-end suivant pour soutenir les autres formations qui auront connu le cas de figure inverse.

Jouer à domicile n'est pas une expression vide de sens ?

Je suis totalement d'accord. Le pointeur bénéficiera de la connaissance du terrain tandis que le tireur sera sensible aux encouragements qui précèdent son geste. Un peu comme le buteur d'une équipe de rugby dont les sensations seront meilleures sur la pelouse et face aux poteaux dont il a l'habitude.

Vous avez fourni beaucoup d'efforts toutes compétitions confondues, en redoutez-vous le contrecoup ?

Non, pas du tout. Je pense même que la pratique du jeu provençal contribue au maintien du rythme propre à la compétition de haut niveau.

D'autant que la formule est connue pour son exigence ?

C'est vrai que d'une poule à l'autre et même si une surprise reste du domaine du possible, il y a sans doute moins de place pour les outsiders. Par contre, les grosses cylindrées sont nombreuses, tant et si bien que formuler un pronostic me paraît bien difficile.

Sur le schéma tactique en revanche, les avis sont moins partagés ?

C'est vrai, le point fait la force d'une triplette… ou sa faiblesse, d'ailleurs ! C'est ensuite et seulement ensuite que la qualité du tir intervient comme le paramètre décisif. Nous avons toutes nos chances, comme toutes les équipes composées de joueurs capables de tourner d'un poste à l'autre.

Tag(s) : #Provençal, #Labarthe-Rivière, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0