Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Des Roquefortains vraiment très au point

Boules - Zoom.

Joueur ou délégué, Patrick Huguet (au centre) est un Roquefortain comblé. /Photo DDM,  D.P

Joueur ou délégué, Patrick Huguet (au centre) est un Roquefortain comblé. /Photo DDM, D.P

quelques photos

C'est ce que l'on appelle «avoir le dernier mot». En effet, menés 12 à 6, dimanche dernier, en finale d'une catégorie qui trouve peu à peu son rythme de croisière, Patrick Huguet, Alexandre Delaigle et Jean Florès ont renversé la vapeur (13-12) aux dépens de Dauxéens dont on devine aisément le désarroi. Et pour cause. Autant certaines épreuves qualifient les deux finalistes, autant, dans le fief des bords de l'Ayguebelle, l'ombre du couperet a plané sur toutes les confrontations de la phase finale, barrage compris.

Toujours est-il que les protégés du président Fanget ont accompli une succession de performances plus significatives les unes que les autres.

Rendez-vous à Ax-les-Thermes

Ainsi, avant même de disposer sur la dernière marche de la formation emmenée par l'ancien président de Saint-Alban (et au sein de laquelle on retrouvait Fabrice Defoix, qui avait brillé naguère avec Fenouillet sur les longues distances), les Commingeois ont éliminé leurs rivaux en provenance de Noé, de Blagnac ( avec Pascal Ferrando en fer de lance), de Léguevin (Christophe Richard était associé à Olivier Tourmente et à son frère Richard), de Vacquiers, puis, de Colomiers.

Raphaël Croset, Richard Dorado et Claude Pinel venaient pourtant de s'adjuger le derby fratricide qui les opposait, sur le «Grand Huit», à Joël Cabeau, Louis Moralès et Patrick Escaich. Mais cela n'a pas suffi à barrer la voie royale à ceux que l'on retrouvera du côté d'Ax-les-Thermes le samedi 24 juin prochain pour commencer. Et qui se posent en dignes successeurs de Thierry Micas, Philippe Decap et Yannick Barrau.

Les Hissois étaient à ce jour en effet les seuls à avoir ramené ce titre dans la juridiction pilotée par Chantal Cassaigneau. Cela se passait en 2013. Déjà !

Rappelons que les heureux lauréats ne peuvent espérer voir une autre équipe haut-garonnaise leur tenir compagnie du fait des résultats insuffisants obtenus par nos représentants à Montauban lors du championnat Midi-Pyrénées, le 29 avril dernier.

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne, #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost 0