Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salies du Salat - L’équipe 1 de pétanque du collège des 3 vallées championne d’académie 2017.
Salies du Salat - L’équipe 1 de pétanque du collège des 3 vallées championne d’académie 2017.

Equipe 1: Axel MAILLEAU non licencié, Enzo HUG ,  Bendgy GIMENEZ tous les deux licenciés à  Mazeres et Lea NAUDY licenciée à l 'école de pétanque de Miramont.

Equipe 2: Clément SOUM , Elian BOUE -ICART , Thibault STEWART ,  Aimie PUGIBET et Lucie CAUDINE.

Les deux arbitres étant Damien SCUDIERO et Baptiste CALVET  non licenciés.

Pour la 2ème fois consécutive, l’équipe du collège a remporté le titre de championne d’académie dans le boulodrome de St Orens.

Après un parcours relativement  facile en poule (3 victoires aux dépens de Maubourguet 1, de Mirepoix et de St Affrique 2) , l’équipe s’est retrouvée en ½ finale face à la redoutable équipe 1 de St Affrique. Au terme d’une partie très difficile et certainement crispés par l’enjeu face à cette équipe les jeunes salisiens se retrouvent à égalité une victoire partout. Il faut donc passer par le combiné tir point de départage pour savoir qui va aller en finale, et au terme de ce concours lui aussi très serré, c’est Salies qui s’impose 14 à 11.

Cette accession en finale, synonyme de qualification pour le championnat inter académies du mercredi 3 mai, toujours à St Orens, libère les jeunes salisiens qui abordent la finale beaucoup plus décontractés, retrouvant par la même leur jeu d’attaque très efficace.

Ils affrontent de nouveau l’équipe de Mirepoix, et ne laisseront aucune chance à celle – ci malgré une sévère opposition des ariégeois. Les joueurs et notamment  les tireurs faisant étalage de leurs talents en se rendant coup pour coup, et  raviront  ainsi les spectateurs d’ un tel niveau de jeu.

Ce résultat final témoigne du bon niveau global des jeunes commingeois, puisque, outre l’équipe 1 de Salies, les jeunes sportifs du collège Leclerc de St Gaudens terminent à la 4ème place et l’équipe 2 de Salies à la 5ème. Ces deux équipes participant pour la 1ère fois à ce championnat. Nul doute qu’ils feront encore mieux l’année prochaine.

Rendez vous est donc donné à tous les supporters le mercredi 3 mai à partir de 10 h, au boulodrome de St Orens pour ce championnat qui les mettra aux prises avec les équipes de l’académie de Montpellier, à savoir le collège de Pia et un collège de Narbonne. Ce championnat délivrant le billet tant espéré pour les championnats de France UNSS qui auront lieu à Nevers fin mai.

A noter enfin le très bon accueil des dirigeants du club de St Orens qui ont tout fait pour que ce championnat soit une réussite. Qu’ils en soient remerciés.

Christian Raynaud

Tag(s) : #Ecoles de Pétanque, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost 0