Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Club Bouliste LECUSSANAIS – Les Lécussanais aux championnats de Ligue…nouvellement dénommés « championnats territoriaux »

 

Les années se suivent et se ressemblent pour les équipes du Président Jean-Pierre BARTHE. Alors que les qualificatifs aux différents championnats de ligue viennent de « tirer leur révérence » (il reste néanmoins le provençal qui se disputera fin Avril), le bilan est – une nouvelle fois – extrêmement positif pour le CBL avec la présence de plusieurs licenciés (6 équipes exactement) aux championnats régionaux…

C’est ainsi que Jean-Pierre BARTHE (oui, oui…le Président – dirigeant de « Haut Niveau » - est aussi un très bon joueur) associé aux jeunes « canonniers » Ludovic GARCIN et Marvin GENDRE participeront au championnat territorial Midi Pyrénées (nouvelle appellation du championnat de ligue) triplettes seniors à Montauban le dimanche 30 Avril 2017.

 

Marvin GENDRE – Jean-Pierre BARTHE – Ludovic GARCIN

 

 

Le lendemain entreront en lice 2 équipes Lécussanaises dans la catégorie « vétérans » : Nos vice-champions de Ligue seniors 2016 Yvon DATAS, Joël BARRIER et José SILVA ainsi que l’équipe emmenée par Michel LORMAND associé aux néo Lécussanais Serge MESTRE et Abdon SANCHEZ.

 

 

Yvon DATAS – Joël BARRIER – José SILVA

 

 

Serge MESTRE – Michel LORMAND – Abdon « José » SANCHEZ

Les supporters Lécussanais vont avoir de quoi faire du côté du Tarn et Garonne pour encourager leurs « protégés » ! On les espère nombreux « couverts de bleu » !

 

Le dernier petit de la tribu s’appelle « ENZO »…

Puis, ce sera au tour de notre doublette mixte composée de Fabienne STOKER associée à Claude MOLINIER de représenter le club lors du championnat territorial Midi Pyrénées qui sera organisé par le comité de l’Ariège du côté de Saverdun le Samedi 27 Mai 2017.

 

Claude MOLINIER – Fabienne STOKER

 

Et le lendemain (le dimanche 28 Mai), Joël BARRIER et Pascale DUCHEIN entreront en lice lors du championnat individuel

 

 

Joël BARRIER Pascale DUCHEIN

 

Des résultats qui ravissent les membres du bureau du CBL (et tous les licenciés)…lesquels souhaitent à leurs joueuses et joueurs de prendre beaucoup de plaisir lors de ces « joutes régionales »…et croisent les doigts pour qu’ils décrochent le « graal » synonyme de qualification pour le championnat de France ! Ils en ont tous réellement les capacités !

 

A défaut, nous retrouverons la « vague bleue » début juin lors des championnats départementaux des Hautes Pyrénées, qui enverront, dans chaque catégorie, le champion départemental disputer les championnats de France à Carmaux, Ax les Thermes, Soustons ou autre Mont-St-Michel ! Des destinations très prisées des pétanqueurs Bigourdans…Les places seront donc très « chères » !

 

 

Article : Laurent BORDE

Partager cet article

Repost 0