Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pointis Inard qualifié Ligue en Promotion

Destination Cox: pour des commingeois, le fin fond de la Haute-Garonne, aux limites du Gers et du Tarn et Garonne, pour des qualifications pré-Ligue Midi-Pyrénées en pétanque Promotion.


Après avoir trouvé le village il faut trouver les terrains, excentrés, sur l'ancien stade de foot. Le soleil est au rendez-vous ce dimanche et les cinq équipes commingeoises parties tôt le matin, pour les retraités, car chez les jeunes certains ont sauté de l'atelier dans la voiture (n'est ce pas Aurélien!), en ont profité pour partager des agapes conviviales, qui au Flunch, qui au restaurant, qui en pique-nique et d'autres encore en profitant des grillades du club.


Chez les commingeois on trouvait les saint-gaudinois et les bartains qui laisseront la place dans les premiers, Salies du Salat perdra en barrage, Roquefort en sortie de poule et le valeureux petit Poucet qui ira nous représenter le 29 avril prochain à Montauban au championnat de Ligue Midi-Pyrénées Promotion sera Pointis Inard.


L'équipe du président Alain Joucla et du coach Patrice Ladovitch s'est qualifiée. Seule rescapée des cinq équipes commingeoises en lice sur les 32 équipes du département, les joueurs Francis Menaspa, Antonio Lavardez et Levy Gabarre, ont battu leurs homologues de Blagnac. Ils rejoindront trois autres équipes pour représenter la Haute-Garonne au championnat de Ligue.


Mais le club de Pointis a d'autres cordes à son arc en ce début de saison: en Promotion Masi, Housset et Diaz, sont qualifiés également pour le championnat Haute-Garonne à Saint-Lys le 20 mai prochain.
En doublettes mixtes deux équipes se sont qualifiées: Valérie Ferradou et Nicolas Blin - Nathalie Petrogalli et José Diaz pour le championnat Haute-Garonne à Miramont de Comminges le 17 juin.
Enfin, Pointis Inard est toujours en course pour la Coupe de France et jouera le 3ème tour en avril, au même titre que quatre autres clubs commingeois: Aspet, Labarthe-Rivière, Martres-Tolosane et Aurignac.

Tag(s) : #Comminges, #Championnats de Ligue et France, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0