Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martres - Tolosane - La saison démarre bien
Martres - Tolosane - La saison démarre bien
Martres - Tolosane - La saison démarre bien

Effervescence au boulodrome de Martres Tolosane le week-end dernier avec l'accueil de 336 pétanqueurs par un temps exécrable le samedi et le dimanche matin et un peu de soleil le dimanche après-midi.

A la présidence du club depuis 3 ans: Jean-Luc Bresteau. Aujourd'hui 60 licenciés ont signés; une bonne participation avec quelques départs mais également une douzaine de recrues.

"On mise sur les jeunes", explique le président. "Depuis 2 ans on a créé une école de pétanque en espérant que ça marche. Côté qualificatifs on est satisfait car la saison a bien commencé: une doublette mixte qualifiée au Haute-Garonne et à la Pré Ligue: Nadège Touge et Laurent Campourcy et une seconde qualifiée ce week-end au Promotion: Mickaël Darolles, Osenda Derosso et Fabien Trinquier."

Jean-Luc Bresteau fait aussi dans l'inter-secteurs puisqu'avec le président René Gros de Cazères du secteur de Carbonne, ils ont initié un nouveau trophée: le Trophée de la Garonne qualifiant 12 équipes par tour, plus une finale. Concours en doublettes en poules les 18 et 24 juin à Martres et les 1er, 14 juillet et la finale le 15 juillet à Cazères. Dotation 1 500€ et 2 louis d'or.

La saison ne sera pas terminée pour autant pour le staff martrais puisqu'en septembre, les 2 et 3, ils accueilleront le Trophée triplettes mixtes de la Haute-Garonne. D'ici là le président espère bien pouvoir faire quelques aménagements en accord avec la municipalité: "pour ce qualificatif on a manqué de quelques terrains car il a fallu partager avec le Carnaval de Écoles, mais tout s'est bien passé. Il y a heureusement des pétanqueurs qui aiment jouer sur le goudron!", poursuit Jean-Luc Bresteau. "Pour le Haute-Garonne on va essayer avec la municipalité d'aménager les terrains et d'enlever les plaques d'herbe afin d'arriver à augmenter le nombre de terrains. On pourra faire entre 150 et 200 terrains, ce qui devrait suffire à accueillir un grand nombre de joueurs sur un joli site."

Prochaine compétition à Martres-Tolosane: le samedi 18 mars à partir de 15 heures avec le deuxième tour de Coupe de France face à Brignemont.

Tag(s) : #Comminges, #Coupe de France, #Secteur Carbonne, #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0