Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Henri Taurinya, passionné de pétanque depuis son plus jeune âge.

Henri Taurinya, passionné de pétanque depuis son plus jeune âge.
 

Couverture

Samedi, la Pétanque tarasconnaise s'est réunie en assemblée générale extraordinaire, au boulodrome Louis-Merlane : Xavier Fuentès, le président élu voilà trois ans, y a présenté sa démission. À sa place, et à la quasi-unanimité, les adhérents ont élu Henri Taurinya. Mais Xavier ne part pas tout à fait puisqu'il conserve son fauteuil au sein du conseil d'administration. Le nouveau président, arrivé il y a quelques années pour couler à Tarascon une retraite heureuse, pratique la pétanque depuis plus de cinquante ans, mais aussi le jeu provençal et la boule lyonnaise. Il a occupé des postes à responsabilité dans les clubs et les départements où ses activités professionnelles l'ont amené : président de Midi-Pyrénées des jeunes, membre du bureau directeur de l'ESB Mâcon, président de Bourgogne, manager national à Lyon. Pour la pétanque et le jeu provençal, il débute ses fonctions plus tardivement, à Mâcon, Mont-Louis et Les Angles, avant de devenir directeur départemental des Pyrénées-Orientales.

Au service du club tarasconnais

«Ici, dit-il, j'ai été bien accueilli.» Cela a suffi pour qu'Henri Taurinya décide de mettre ses compétences reconnues et son énergie au service de son nouveau club, dans la continuité du renouveau voulu par son prédécesseur. Pour cette année déjà, le calendrier des compétitions est bien chargé et promet de beaux moments à vivre sur le boulodrome Louis-Merlane.

Loto annulé. Pour des raisons techniques, le loto de la Pétanque tarasconnaise, annoncé pour ce samedi 25 février, a dû être annulé.


Les compétitions programmées en 2017

6 et 7 avril, championnat départemental vétérans ; 30 avril, doublettes mixtes par poules ; 21 mai, triplettes de jeu provençal en quatre parties ; 22 et 29 juin, 6 et 13 juillet, trophée des Maîtres (55 ans et plus, 8 qualifiés par tour), triplettes par poules, finale le 20 juillet (32 équipes) ;

6 août, concours de la fête de Tarascon, triplettes par poules ; 19 et 26 novembre, 2 et 10 décembre, coupe de Noël (8 qualifiés par tour), triplettes par poules, finale le 17 décembre (32 équipes).

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost 0