Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 19/02/2017 à 03:49

André Fauré avec les amis du Fousseret./photoDDM.ZG.Archives

André Fauré avec les amis du Fousseret./ photoDDM.ZG.Archives

Couverture

Jeudi après-midi, de nombreux amis étaient venus accompagner André Fauré dans l'église et le cimetière de Palaminy. Une après-midi ensoleillée qui aurait plus suscité quelques parties de pétanque chères à André Fauré que ce triste cortège pour son enterrement.

Le cercueil drapé dans le drapeau national et les porte-drapeaux des Anciens Combattants témoignaient de son passé militaire lors de la guerre d'Algérie. Président de la FNACA de Cazères, à 82 ans, André Fauré laisse le souvenir d'un homme d'action, d'amitié, de générosité et à l'humour pertinent et communicatif.

Pour le monde boulistique qui lui a rendu hommage, il avait été le président du club emblématique de la Pétanque Joyeuse de Palaminy. Un club ou les grandes pointures d'aujourd'hui ont fait leurs classes entre 1972 et 1999. Ceux-là étaient présents pour ce dernier rendez-vous.

Une disparition qui a surpris ses proches et amis et une absence qui se remarquera lors de cette Coupe de France qu'il suivait régulièrement derrière les barrières des terrains de la Base à Cazères, tout comme ses amis pétanqueurs Lionel Cabartier et Jacques Canut, disparus il y a peu.

Tag(s) : #Secteur Carbonne, #Portraits, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0