Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants
Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants

Initiative sympathique du Secteur du Comminges. Comme chaque année le mois de janvier voit se réunir les dirigeants des clubs de pétanque du Comminges pour le Trophée des Dirigeants, associé au challenge Mario Fiocco.

25 clubs ont répondu présents sur les 38 que compte le secteur du Comminges plus une équipe d'arbitres.

A 9 heures et quart pétantes le concours en 4 parties a pu commencer. Les équipes sont formées des dirigeants du club, ce qui ne signifie pas pour autant que ce sont les meilleurs joueurs du club! sauf exception!

En ce qui nous concerne, le petit club de Salies, les 3 dirigeants ont eu certes leurs heures de gloire, dans le Comminges, mais ce sont des vétérans comme dans d'autres clubs et il est vrai qu'il était difficile de tenir la distance face aux "jeunots" de Labarthe Rivière ou Barbazan! Mais bon nous avons fait mieux que l'an dernier! de l'avant-dernière place nous sommes arrivés à la 13ème! Bravo aux participants!

Deux clubs gagnent les 4 parties: Landorthe et Labarthe Rivière. Un seul gagne la finale Labarthe Rivière.

En même temps Chantal Cassaigneau a procédé à la remise des "planchots" de division: pour les féminines Labarthe Rivière emmène le planchot 2016, pour les vétérans le club de Saint-Gaudens, pour la 3ème division Salies du Salat, pour la 2ème division Rouède Arbas et pour la 1ère division les jeunes de Barbazan.

Petite parenthèse pour la 3ème division: dernière année dans le Comminges qu'il existe une 3ème division, du fait du peu de participation des clubs de 3ème division. Tout le monde est rattaché à la 2ème division. Pour Salies, encore merci aux joueurs qui ont participé à tous les tours qualificatifs et particulièrement aux jeunes Brandon et Bendjy Gimenez et Enzo Montès qui ont contribué largement à la place de 1er de 3ème division.

Côté convivialité pas de soucis. Le repas était bon, même si la salle du Belvédère à Saint-Gaudens n'était pas des plus chaude.

Une journée qui a permis de retrouver des amis également, en particulier les pétanqueurs de Lès en Espagne toujours très sympathiques.

 

Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants
Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants
Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants
Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants
Saint-Gaudens 31 - Le Trophée des Dirigeants

Hors Trophée, je voudrais attirer l'attention sur un point: Saint-Gaudens a la chance d'avoir un boulodrome couvert très bien entretenu, chauffé et avec toutes les commodités. Toutes les municipalités ne peuvent pas mettre à disposition un couvert de cette qualité en finançant le chauffage, l'électricité, l'eau, les grosses réparations et mises aux normes.

Le boulodrome est municipal. Ca veut dire qu'il est financé par nos impôts locaux, départementaux, intercommunaux... donc qu'il appartient à la collectivité. La gestion a été dévolue par la municipalité de Saint-Gaudens à la Pétanque Saint-Gaudinoise. Toutefois, si certains clubs ou associations, comme c'est le cas avec tout bâtiment municipal, veulent ponctuellement bénéficier de cette logistique, ils doivent en faire la demande auprès du président du club, qui est le premier utilisateur.

Le boulodrome est ouvert tous les après-midi de 14h à 19h aux licenciés et porteurs de cartes. La buvette est tenue par les sociétaires du PSG. Le bénévolat est la plaque tournante de ce fonctionnement.

Je souhaite juste que ça dure le plus longtemps possible, que les tensions s'apaisent et que cet équipement puisse servir à tous les gens de bonne volonté! Tournons les yeux dans n'importe quel axe, au Nord, au Sud, à l'Est à l'Ouest. Nulle part il n'existe un fonctionnement de boulodrome comme ici. Même au Palais de la Pétanque à Toulouse, je ne pense pas que les locaux, immenses, soient chauffés tout l'hiver. Les clubs alentour ont des petits couverts, souvent pas chauffés et surtout pas ouverts tous les jours à toute une communauté qui n'est pas forcément licenciée au club hébergeur.

Et on peut dire Merci à la ville de Saint-Gaudens et l'intercommunalité pour ses installations et merci au club de Saint-Gaudens pour son fonctionnement quotidien.

Z.G.

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Comminges, #Canton de Saint Gaudens

Partager cet article

Repost 0