Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l'A.G. du club de Salies du Salat

Les jeunes Enzo Montes, Brandon et Bengy Gimenez avec leurs co-équipiers terminent 1ers du championnat des clubs 3ème division Comminges

L'année de la pétanque salisienne a mieux fini qu'elle n'a commencé! Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue ce mercredi à l'Hostellerie du Centre de Salies du Salat, siège social du club, tous les licenciés étaient au rendez-vous. Certes un petit club par le nombre de sociétaires, mais une satisfaction pour la présidente Zoé Gauthier: "à la dernière AG d'octobre 2015, nous étions trois au bureau à repartir! François Feuillerat de Betchat, Alain Bolla de Salies et moi-même de Cassagne. L'ancienne équipe de Jean-Pierre Duprat s'était désengagée et les pétanqueurs licenciés étaient peu disposés à s'aventurer pour un nouveau National ou International".
A l'issue de l'AG du 7 décembre 2016, le bureau a doublé! Jean-Pierre Boué, qui avait déjà rejoint celui-ci au poste de secrétaire, continue en 2017 et se rajoutent Roland Eychenne et Daniel Duprat.
Excepté que, face aux difficultés et critiques rencontrées pour mettre en œuvre le National de juillet 2016, plus personne n'a été partant pour re-inscrire le club en concours National en 2017.
La présidente a vivement remercié les clubs et mairies du canton de Salies qui sont venus apporter leur soutien lors des préparatifs et des jours de National: Rouède, Mazères, Mane, Mauran, etc.. ainsi que les dirigeants du club de Saint-Gaudens. Des remerciements également à Jean-Louis Idiart qui a soutenu cette manifestation auprès du Conseil Départemental et nous a permis d'avoir des financements, ho combien précieux!, avant le début du National. Des remerciements également à Roselyne Artigues et la Communauté des Communes ainsi qu'à la Région Occitanie, dont les aides devraient arriver prochainement.
Le National a été un succès fort bien noté par le délégué de la Fédération, Paul Filbet, avec un niveau plus relevé en féminines que les autres internationaux du département, même si la fréquentation a été moindre. Avec Carmaux et Palavas en face et une pluie diluvienne le dimanche, on ne va pas se plaindre. Merci aux pétanqueurs de leur présence.
"Malheureusement", comme le fait remarquer la présidente, "nul n'est prophète en son pays... Il ne fait pas bon avoir du succès lorsqu'on ne fait pas partie du "sérail".
Aussi en 2017, et malgré les appels lancés à d'éventuels repreneurs du National, pas de concours le dernier week-end de juillet. L'inscription s’arrêtait au 30 septembre 2016 et si les critiques étaient aisées, nul ne s'est présenté pour signer au bas de la page l'inscription auprès de la Fédération. Peut-être y aura t'il une suite en 2018 si les esprits se calment du côté de la vie politique municipale et de certains commerçants hostiles à cette manifestation. "Nous avons eu beaucoup plus de soutiens de la part des entreprises, commerces, artisans extérieurs à Salies que sur la commune même", explique la présidente. "Pourtant, pour certains bars qui ont pignons sur la place, mais qui nous ont envoyé paitre (pour être polis!), je pense qu'ils doivent faire le chiffre d'affaires de l'année à cette occasion. Je leur souhaite d'en faire autant en juillet 2017..."

 

à suivre......

Tag(s) : #National de Salies, #Comminges, #Canton de Salies, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0