Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les boules de pétanque a 100 000€ les plus chères du monde

 

 

 

Qui l’aurait cru ! La pétanque, un sport qui évoque la simplicité est la convivialité, a montré son côté bling-bling qui ne se manifeste que très rarement. Alchimie est le nom donné à cette version deluxe de la pétanque. Il représente la triplette la plus chère au monde. Fruit de la collaboration entre la marque française Obut, leader mondial de la pétanque, et le joailler Tournaire, cette triplette composée de trois boules et d’un cochonnet peut se vanter de porter de l’or et des diamants.

13 carats de diamants et 180 grammes d’or

Pour développer ces boules de pétanque les plus chères au monde, le joailler Tournaire a utilisé 13 carats de diamants et 180 grammes d’or. Ces matériaux précieux ont été incrustés dans les trois boules. Le cochonnet qui accompagne la triplette porte aussi de l’or et du diamant. Leur présence n’a cependant en rien diminué les performances de ces boules. Julien Lacour, responsable de recherche et développement chez Obut, a tenu à préciser que cette triplette haut de gamme répond aux standards de production de la marque.

100 000 euros

 

Pour pouvoir se vanter de posséder les boules de pétanque les plus chères au monde, il faudra débourser pas moins de 100 000 euros. C’est en effet la valeur annoncée par Obut et Tournaire pour cette triplette faite d’or et de diamant. Elle a été dévoilée au public lors du Salon du luxe qui s’est tenu à Paris le 6 et le 7 juillet dernier.

Partager cet article

Repost 0