Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cazères croit en son étoile

Boules - Zoom.

Coralie Bernard (à g.) rayonne sur la scène  cazérienne. /Photo DDM, D.P.

Coralie Bernard (à g.) rayonne sur la scène cazérienne. /Photo DDM, D.P.

C'est peu dire si la présence de René Sénezergues, le week-end dernier, dans les tribunes valenciennes pourtant archi-combles, n'est pas passée inaperçue.

Comme un clin d'œil du destin. Faut-il le rappeler, l'Aveyronnais, qui avait ramené dans le Bassin de Decazeville la couronne suprême mise en jeu en 1972 à Bordeaux, est licencié dans le fief cher à René Gros et Gilles Rey, son ami de longue date avec lequel il partage la passion de la formation des insulaires du Pacifique.

On souhaite bien évidemment aux Cazériens engagés en Coupe de France une réussite analogue. Avec un troisième tour - aux allures de Cap de Bonne Espérance ! - programmé, sauf coup de théâtre, le dimanche 11 décembre prochain du côté des Capucins.

L'adversaire? Non pas des marins venus du grand large, mais de la banlieue de Bordeaux. Plus exactement, de Canejan. Un fief beaucoup plus renommé pour le jeu provençal que pour la pratique les points joints entre six et dix mètres.

Reste que la méfiance est de mise chez ceux qui savent que Colomiers a baissé pavillon devant d'autres Girondins peu connus, ceux de Fontet en l'occurrence. Et qui n'ignorent pas non plus que Saint-Orens a souffert mille morts pour s'imposer aux dépens de Pessac.

«Une opportunité se présente devant nous, à nous de la saisir» explique avec sa sobriété habituelle Gilles Rey.

Le vice-président de l'un des clubs phares du secteur de Carbonne demeure évasif au sujet de la composition de l'équipe. Quid, par exemple, de l'éventuelle titularisation de tel ou tel partant dans la mesure où cette échéance coïncide peu ou prou avec la fin de l'année civile et le début de la très sensible période des mutations ?

Une chose est certaine : Coralie Bernard est le premier choix du staff, le strapontin féminin étant susceptible d'être occupé par Valérie Déon.

Tag(s) : #Comminges, #Coupe de France, #Canton de Cazères, #Secteur Carbonne

Partager cet article

Repost 0