Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules -

L'équipe de Gourdon avec le capitaine Alain Dehors debout en 3e position à partir de la droite.

L'équipe de Gourdon avec le capitaine Alain Dehors debout en 3e position à partir de la droite.

L'équipe de Gourdon Pétanque qui évolue en 1re division nationale pointe actuellement à la 3e place du classement de son groupe. Les Bourians vont effectuer le lointain déplacement de Nice pour y jouer les 3 derniers matchs de la phase régulière de ce championnat les samedi 29 et dimanche 30 octobre. Avant ces rencontres le capitaine de l'équipe Gourdonnaise Alain Dehors nous a livré ses impressions.

Avec quelle ambition avez-vous abordé ce championnat ?

Après avoir remporté le titre de 2e division en 2014 et réalisé un bon championnat la saison dernière nous avons légitimement l'ambition de remporter le titre de champion de France.

Notre équipe possède des joueurs de qualité suffisamment expérimentés pour viser le titre.

Quel regard portez-vous sur le parcours accompli jusqu'ici ?

Mes joueurs ont réalisé un parcours correct ponctué d'une seule défaite dans une poule très homogène où les équipes sont assez proches.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette dernière phase ?

Mes joueurs sont très motivés et nous espérons remporter les 3 rencontres qui nous ouvriraient très normalement la porte des 1/2 finales.

Le samedi nous allons successivement rencontrer Gréoux et Antibes classés aux dernières places du classement.

Nous somme conscient que la tâche sera ardue mais car nos adversaires vont jeter leurs derniers atouts pour tenter d'éviter la relégation, malgré tout nous devrions remporter ces matchs. Dimanche nous conclurons face au leader actuel Sully/Loire et la 1re place pourrait bien être en jeu.


Les oppositions du week-end

Samedi : Gaillac/Antibes ; Gourdon/Gréoux ; Pau/Toulouges ; Champdeniers/Sully sur Loire ; Gaillac/Gréoux ; Gourdon/Antibes ; Pau/Sully sur Loire ; Champdeniers/Toulouges.

Le dimanche : Gaillac/Toulouges ; Gourdon/Sully sur Loire ; Pau/Gréoux ; Champdeniers/Antibes.

En bref

Provençal > 2e phase du JP Tour. La 2e phase du JP Tour Provençal s'est déroulée le samedi 22 octobre à Castelsarrasin. 4 doublettes lotoises étaient en lice. Au terme d'un bon parcours, les joueurs d'Autoire Dominique Raimond, Gwendal Devlieger ont obtenu leur qualification pour la 3e phase qui se déroulera le 11 novembre à La Tour du Crieu. Sans démériter, les équipes de la Pétanque Cadurcienne de Pierre Martins, André Gramond et de Dominique Guynet, Jacques Oulmi ont perdu en barrage de poule. Les Figeacois Alexandre Austruit et Dominique Fric ne sont pas sortis de poule.


Et aussi...

Championnat des clubs vétérans > résultats des demi-finales. Les demi-finales du championnat des clubs vétérans toutes divisions se sont déroulées jeudi 20 octobre. Voici les résultats. En 1re division : la Pétanque Cadurcienne (1) a dominé Mercuès (1) 28 à 8 et Béduer (1) a battu l'Entente Concorès Ginouillac 24 à 12. En 2e division : la Pétanque Figeacoise (1) a battu Béduer (2) 24 à 12 et l'Entente Puy-l'Evêque (1) s'est imposée en déplacement face à Saint-Michel Loubéjou (1) sur le même score. Après une année en 2e division, les deux équipes vainqueurs réintègrent l'élite départementale. En 3e division : à Saint-Céré, l'équipe de l'Entente Saint-Céré Autoire est venue à bout de Cahors Sport Pétanque 24 à 12 et l'Entente Pern Fontanes s'est imposée en déplacement face à Limogne 22 à 14. Ces deux équipes lauréates accèdent à la 2e division pour la saison 2017. Les finales des trois divisions seront jouées aujourd'hui jeudi 27 octobre au boulodrome de Figeac dès 14 h 30.

Où jouer dans le lot week-end > Challenge secteur sud. Samedi 29 octobre, à Cahors, le Challenge du secteur Sud organisé par le bureau du Secteur Sud se déroulera en triplette mixte et sera joué en 4 parties. Ce concours est réservé aux licenciés du Secteur Sud (Challenge Départemental).

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France, #Championnats des Clubs

Partager cet article

Repost 0