Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Boules

Guy Voné et Louis Auditeau./ Photo DDM.

Guy Voné et Louis Auditeau./ Photo DDM. ZG

Le froid samedi dernier n'a pas découragé les pétanqueurs du secteur de Carbonne. Au programme uniquement des manifestations amicales : la finale du challenge de l'Amitié, la remise de récompenses aux vainqueurs des différentes catégories du secteur de Carbonne, des hommages aux présidents et membres de clubs méritants. En clôture un moment, émouvant pour tous, a salué l'arrêt des fonctions des délégués du secteur de Carbonne : Guy Voné et Louis Auditeau.

Pour cette journée des Présidents, tous les clubs étaient représentés. C'est successivement le président du comité départemental de Haute-Garonne, Michel Lebot, les délégués du secteur Guy Voné et Louis Auditeau et Michel Dubois, conseiller à la vie associative à Cazères, qui ont assuré la remise des récompenses.

Guy Voné a passé 16 ans passés au sein du comité de la Haute-Garonne. «En 1998, j'ai été investi par le président du secteur de l'époque et c'est donc grâce à Michel Dubois que j'ai intégré le comité, se souvient-il. Je remercie les personnes qui nous ont aidés, graphiqueurs et arbitres. En particulier Gaël Paillou, Alain Soulignac et madame. Prendront la suite du secteur : Pierre Jouany, président d'Auterive, Arnaud Daniel de Montesquieu et Jacques Vanier de Longages.»

Le président du comité a témoigné de ces années d'amitié qui le lient à ses deux délégués, tous deux joueurs de pétanque ou de provençal.

Les valeurs du sport

Un accent particulier a été mis par le président, sur les responsabilités des dirigeants et joueurs. «Tous les bénévoles portent le ferment de la vie associative, le maintien du lien social, la lutte contre l'exclusion. Le sport est noble, la pétanque est belle mais que seraient-ils sans valeurs ? Faisons en sorte que toutes les personnes qui nuisent à notre sport, qui ont des comportements incivils, qui ne concourent pas à mettre nos valeurs en exergue, soient exclues des terrains de pétanque, parce que sinon demain nous n'aurons plus ces espaces de jeu. Les mairies nous aident parce que nous sommes au cœur de nos villages des personnes qui faisons passer ces valeurs en priorité.»

Tag(s) : #Secteur Carbonne, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0