Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules

Ils sont prêts pour affronter Bassens./photo DDM. RP

Ils sont prêts pour affronter Bassens./photo DDM. RP

La saison bouliste touche à sa fin : plus de championnats, ni de qualificatifs. Les championnats des clubs aussi, ont livré leur verdict. Désormais, c'est la période des bilans et des comptes rendus avec les Assemblées Générales et la possibilité pour chacun d'exposer les exercices sportif et financier.

À la Boule du Cagire aussi, l'Assemblée Générale est déjà programmée pour le samedi 3 décembre à 10 heures au Foyer Rural.

Le lendemain de ces débats annuels, il y aura des prolongations inattendues, mais combien agréables, avec la poursuite de l'aventure des Aspétois dans cette sacrée coupe de France, pour laquelle le club est toujours en course avec le 7ème tour qui correspond au 3ème tour hors-zone, en compagnie des quinze autres survivants de la zone un, regroupant l'Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Après avoir éliminé l'une de ces «têtes de série» de cette zone un au tour précédent avec Gourdon (d'ailleurs, depuis, Lagarde, Da Cunha et Cortes, présents contre les Aspétois voici 15 jours, allaient gagner le réputé Trophée des villes à Valence d'Agen, devant tout le gratin national !). En plus, au tour suivant, les hommes de J.Pierre Campa ont tiré un prochain adversaire au moins aussi coriace que Gourdon avec les Girondins de Bassens, le meilleur club d'Aquitaine et vainqueur de cette coupe de France en 2010 et également finaliste en 2008 ! Cette rencontre, règlement oblige, se déroulera le dimanche 4 décembre sur le boulodrome de St Gaudens et tout le secteur aura ainsi l'occasion d'encourager et transcender la Boule du Cagire vers un exploit dont le retentissement rejaillirait aussi sur tout le milieu bouliste Commingeois...

Article de Jean-Claude Layle

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Coupe de France, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0