Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules

Pierre-Yves Marty et Alexandre Durou ont chuté sur la dernière marche.

Pierre-Yves Marty et Alexandre Durou ont chuté sur la dernière marche.
 
Après une première édition particulièrement réussie en 2015, la Boule bessiéraine organise sa deuxième Coupe de Noël. Qui succédera à Christophe Tartaroli et Frédéric Amarilli, brillants vainqueurs l'année dernière ? Réponse le 3 décembre.

Dimanche, 82 doublettes étaient présentes au boulodrome Jean-Cayla pour la première des quatre manches de qualification. Après plus de quatre heures de duels acharnés et de parties souvent spectaculaires, seize équipes se retrouvaient sous le boulodrome couvert pour la dernière étape. Dernier Bessiérain en compétition, Pierre-Yves Marty, associé pour l'occasion à Patrick Durou (Saint-Sulpice-la Pointe), tombait avec les honneurs face à Dylan Fajardo et Enzo Mercadier, deux joueurs «élite». Les huit premières équipes qualifiées pour la finale sont Jérôme Raynal (Agde) et Stéphane Jobart (Aucamville), José Bauer et Alexandre Faurel (Lasbordes), Philippe Mazas (Aspet) et Kevin Franchini (Blagnac), Dylan Fajardo (Lasbordes) et Enzo Mercadier (Colomiers), Adama Doumouya (Albias) et Patrick Jara (Cazères), David Claudi Fayard et Bernard Lacan (Saint-Sulpice), Nadia Pavan et Max Pavaretto (Magnanac), Charles et Chun Brun (Gaillac). Du beau monde avec notamment les deux derniers cités, champions du Tarn en 2016 et qui feront partie de l'équipe de Gaillac qui disputera le Trophée des villes, réunissant les meilleurs joueurs français, du 10 au 13 novembre à Valence-d'Agen.

Il reste encore 24 places à attribuer pour la grande finale, les huit prochaines seront à prendre dès demain, alors que les deux dernières épreuves qualificatives auront lieu les 6 et 19 novembre. Trois rendez-vous qui devraient attirer à Bessières de nombreux joueurs de renom, à commencer par les tenants du titre, absents ce dimanche, ou encore la famille Prud'homme, finalistes malheureux en 2015. La grande finale du 3 décembre s'annonce déjà d'un très haut niveau, pour le grand plaisir du président Alex Mondragon et de toute son équipe de bénévoles.

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0