Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Boules

Avant la rencontre, Lotois et Aspétois réunis en toute amitié./Photo DDM. ZG

Avant la rencontre, Lotois et Aspétois réunis en toute amitié./Photo DDM. ZG

Les pétanqueurs de la Boule du Cagire ont franchi le 2e tour de zone de la coupe de France aux dépens des Lotois de Gourdon pourtant largement favoris, compte tenu de leur «curriculum vitae» dans cette épreuve dont ils avaient été les finalistes en 2013.

Les Aspétois, malgré l'étroitesse du score (16 à 15), ont combattu avec leurs armes, à savoir la motivation, la solidarité et l'esprit de corps ajoutés à leur collectif bien huilé, toujours plus important au club que ses individualités jamais à l'abri d'«un jour sans».

Voilà donc la Boule du Cagire invitée à la cour des grands et des… très grands ! Mais avant de rentrer dans le «Grand Huit» national et ses phases finales nationales (1/16es), il y a encore un tour à passer, le 3e tour hors- zone qui est en fait le 7ème de cette épreuve, où nos joueurs recevront de nouveau avant le 11 décembre les Girondins de Bassens, à la pointe de l'estuaire de la Garonne qui est l'un des tout meilleurs clubs d'Aquitaine, sinon le meilleur, évoluant en championnat national des clubs (CNC2).

Désormais, quoi qu'il arrive, cette aventure des Aspétois est unique, puisqu'ils font partie des quatre derniers clubs de Midi-Pyrénées toujours en course dans cette coupe de France avec St Orens, Cazères et Rieux Volvestre. Sur les seize survivants de la zone 1 regroupant l'Aquitaine et Midi-Pyrénées, notre département est d'ailleurs majoritaire avec ces quatre clubs cités devant la Gironde (3), dont Bassens, le prochain adversaire de nos joueurs.

Jean-Claude Laylle

Si mes sources d'information sont exactes, ce 3ème tour se jouera au boulodrome de Saint-Gaudens le dimanche 4 décembre à 14 heures. Zoé

Tag(s) : #Comminges, #Coupe de France, #Canton d'Aspet

Partager cet article

Repost 0