Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salvador Vidal, en août 2013, à Rieux Volvestre ou il animait un concours de fête (photoDDM.ZG.Archives)

Salvador Vidal, en août 2013, à Rieux Volvestre ou il animait un concours de fête (photoDDM.ZG.Archives)

Difficile d'organiser un concours de quilles au maillet ou quilles de six dans un village sans la présence de Salvador Vidal. Le "pro" des quilles vient de décéder à Mane à 83 ans, entouré de sa famille.

Pendant plusieurs décennies il a été président de club, animateur de concours, graphiqueur, que ce soit dans le Comminges (Salies du Salat, Clarac...) , dans le Gers ou les Hautes-Pyrénées.

Derrière le micro, à la table de marque, toujours le mot pour rire ou pour rappeler à l'ordre quelques joueurs râleurs, Salvador Vidal était incontournable. Il était inimaginable d'organiser un concours sans sa présence, sa gouaille, sa voix tonitruante qui couvrait le choc du maillet et ses bons mots qui contribuaient à mettre de bonne humeur toute l'assemblée des joueurs.

Il a amené bon nombre de jeunes à ce sport loisir que sont les quilles en proposant cette activité dans les écoles, dans les centres de loisirs ou le soir après l'école.

Non seulement il jouait aux quilles et animait les concours mais dans son atelier il fabriquait et peignait les jeux de quilles pour les clubs ou les joueurs qui le lui demandaient.

Ses obsèques auront lieu samedi 15 à 15h au cimetière de Mane.

A sa famille, à ses amis, à tous ses joueurs à qui il va manquer nous adressons nos condoléances les plus amicales et attristées.

Tag(s) : #Comminges

Partager cet article

Repost 0