Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À Brive, en CNC3, les Aspétois ont battu le leader Catalan de St Assiscle./photo DDM

À Brive, en CNC3, les Aspétois ont battu le leader Catalan de St Assiscle./photo DDM
 
 
Ce week-end se sont disputées plusieurs rencontres des championnats des clubs : en zone, hommes et femmes (à St Gaudens), en département (à His pour les hommes et à Aspet pour les féminines) et enfin en CNC3 à Brive contre St Assiscle et Sarlat.

Le bilan des Aspétois, est satisfaisant dans l'ensemble : en zone, en l'absence régulière de ceux qui n'avaient pas le droit d'y participer, ça a été vraiment laborieux du côté des hommes qui, grâce aux mêmes trois ou quatre joueurs, se sont contentés d'assurer le maintien en 1re division, ce qui a été acquis sans trop de mal ! La principale satisfaction en CZC nous vient donc par nos féminines qui finissent deuxièmes derrière Labarthe qui disputeront de ce fait les phases finales prévues le 30 octobre à Aussonne. Les autres féminines en CDC n'ont pas été en reste.

Victorieuses de Montberon (20 à 4), elles consolident leur bonne place au classement où elles sont même leaders avant la dernière journée du 30 octobre face à leurs deux plus proches poursuivantes, Bruguières (2e), puis Lapujade (3e). À His, en CDC, les hommes se sont inclinés contre Noé, le leader, mais comme c'est leur seule défaite pour l'instant, ils sont toujours en course, avant la dernière journée au Fousseret. Enfin, en CNC3, à Brive, nos joueurs ont débuté de la meilleure des façons en terrassant d'entrée le leader catalan, St Assiscle (28 à 8). Malgré une défaite minimale (16 à 20) face à Sarlat par la suite, les hommes de J.Pierre Campa, pourtant privés d'Eddy, ont fait un grand pas pour le maintien et plus… si affinités, car tout est très resserré entre les quatre premiers !

Tag(s) : #Comminges, #Coupe de France, #Canton d'Aspet, #Championnats des Clubs

Partager cet article

Repost 0