Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules - Association

Le club de pétanque du Bon Air compte bien tenter sa chance en national./ Photo Laurent Dard.

Le club de pétanque du Bon Air compte bien tenter sa chance en national./ Photo Laurent Dard.

Ils sont une vingtaine à jouer aux boules, tous les jours, sur la place Anatole-France. Fondé il y a un peu plus de deux mois par Guy Fourré, le club de pétanque du Bon Air, dont le siège se situe au café portant le même nom, se veut avant tout «comme une bande de copains». Selon son président, «en fondant ce club, je veux surtout rester dans un esprit convivial, on est là pour s'amuser».

Un club de copains, donc, mais de copains qui en veulent. En effet, même si le club est récent, ses membres sont bien décidés à porter haut ses couleurs. «Pour l'instant, on compte environ 40 licenciés, confie Guy Fourré, mais on vise quand même la compétition. On aimerait se qualifier en ligue, dans un premier temps, puis jouer en régional et pourquoi pas, un jour, en national.» Un club qui rêve de grandeur, donc, à l'image de son président. Car dans le monde de la pétanque tarbaise, Guy Fourré, ce n'est pas n'importe qui. Il y a de ça quelques années, il a en effet été qualifié au championnat national. Et il est très motivé pour faire de même avec son tout nouveau club.

«Je suis un compétiteur né et tous les membres du club sont comme moi, on veut aller le plus loin possible», déclare-t-il. Pour le moment, les compétitions n'ont pas encore commencé, mais à partir de février 2017, les choses sérieuses vont démarrer avec les premières qualifications. Les membres de la Pétanque du Bon Air ont donc jusqu'à cette date pour peaufiner leur jeu et recruter les meilleurs éléments possibles.

Y.L.

Tag(s) : #65

Partager cet article

Repost 0