Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BOULE BASTIDIENNE PEYRATAISE (09) : Une armada de talents
BOULE BASTIDIENNE PEYRATAISE (09) : Une armada de talents

Nichées au cœur du Pays d'Olmes, non loin de Lavelanet et à une portée de fusil du voisin audois, les communes de La Bastide sur l'Hers et du Peyrat réunissent la particularité d'avoir engendré un splendide club de pétanque: la BBP, Boule Bastidienne Peyrataise.
Longtemps dirigée par Pierre Gandolfe puis par la famille Geraud, la BBP attire toujours l'attention sur elle. Chaque nouvelle saison voit son lot de mutations de joueurs expérimentés qui cherchent à intégrer ses équipes. Or, comme le martèle Christophe Guttirerez, son manager sportif, aucune formation ne sera démantelée pour laisser la place à un muté quelque soit sa valeur.
Deux commingeois ont rejoint récemment le club du Pays d'Olmes : Stéphane Loubières et Damien Sogno. Il est vrai que ceux-ci ont profité de places  vacantes et leur intégration a été à la hauteur de leurs espérances.
Engagé dans plusieurs compétitions, le club a également la particularité d'avoir une excellente équipe féminine participant au championnat régional (demi-finaliste l'an passé) sans oublier les résultats élogieux en mixte.
Les hommes ne sont pas en reste et disputent le Championnat National des Clubs. Après avoir frôlé deux titres de champions de France (finaliste CNC1 et finaliste CNC2), la BBP a, depuis l'an passé, été rétrogradée en CNC3 avec la ferme intention de viser la remontée.
En dehors des CNC et CRCF, le club est le deuxième de Midi-Pyrénées (après la BJ COLOMIERS) au nombre des qualifiés pour le championnat de France: 8 en 2016.
A ce magnifique tableau, il ne manque qu'un maillot tricolore! Stéphane Venant et Nicolas Dedieu l'ont effleuré cette année. La doublette ariegeoise s'est inclinée en demi-finale du championnat de France de doublette provençal à Quillan (11) après trois jours de compétition (score 9 à 13). Ils sont de facto qualifiés pour les championnats de France 2017 dans le Var. Après un brillant parcours en championnat triplette provençal 2015 à Vauvert (1/4 de finale) et une demie en 2016, nul doute qu'ils auront à cœur de le ramener en pays d'Olmes.

                     Féminines : Sabine CUZIOL, Hélène GROS, Emilie GERAUD, Gisèle BERGUIO, Jocelyne MARIANI, Lalie GARCIA-BIGOT, Marie-Claude et Brigitte NEVETTON, ...

                     Masculins : Christophe GUTTIEREZ, Laurent et Georges CHAUSSONET, Nicolas DEDIEU, Stéphane VENANT, Stéphane LOUBIERES, Yannick GANDOLFE, Daniel MAGNIN, Alain CUZIOL, Alain JANY, Olivier LAPASSET, Damien SOGNO, Christophe GERAUD, ...


 

Tag(s) : #Ariège, #Provençal, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0