Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUE DE PRESSE
 

L’appel à la révolte

Il était presque écrit dans le marbre que cette 13e étape dans la Haute-Loire serait celle des revanchards, des meurtris, des joueurs et joueuses qui ont connu un printemps et un été en demi-teinte. En l’absence des hommes forts du circuit (GASPARINI, DECROIX, CHIONI, ROCHER, ROBINEAU, BONNET, DA CUNHA, DIONISI, N’DIAYE) qui ont empilé de précieux points à l’occasion des précédentes étapes et qui peuvent se permettre de souffler avant l’emballage final, les prétendants au titre sont nombreux.

Il y a ceux qui ont un besoin urgent de points pour se relancer dans la course à la qualification à La Grande Finale PPF (19-21 janvier 2017 à Fréjus). Cette liste, qui comprend LOY, CORTES, MALBEC, WEIBEL, VERZEAUX, DEMUTH, DELYS, RIZO, MARGERIT, N’GUYEN, n’est pas exhaustive. Pour HATCHADOURIAN (vainqueur à Fréjus), SEVILLA (finaliste à Sedan et demi-finaliste à Espalion), BEZANDRY (finaliste à Carmaux), RADNIC, JOUFFRE (vainqueur à Andrézieux), sans oublier une toute petite partie de l’imposant contingent malgache emmenée par ANDRIANTSEHENO et RANDRIANARISON, il est important d’asseoir leur position en cravachant encore un peu. Bruno GIRE et Frédéric BAUER, respectivement 8e et 9e du PPF TOUR 2016, ont déjà assuré l’essentiel. Leur objectif prioritaire est désormais de propulser leurs partenaires vers les sommets. Une mission visée aussi par les cinq triplettes malgaches en lice au Puy et qui viendront bouleverser la hiérarchie.

Chez les féminines, le triptyque Palavas-Carmaux-Espalion (4 étapes en dix jours) a lissé les positions au classement. Les expérimentées Marie-Christine VIREBAYRE et Florence SCHOPP ont pris le pouvoir, affichant une forme resplendissante au cœur de l’été. Si l’Héraultaise a logiquement zappé l’étape ponnote pour se ressourcer, Florence SCHOPP sera bien présente au Puy avec l’espoir de prendre le pouvoir du circuit féminin. Un statut que la lauréate de La Grande Finale 2015-16 à Lyon-Dardilly n’a jamais atteint malgré une régularité exceptionnelle.

Pour lui contester cette supériorité, on pense bien évidemment aux talentueuses Cindy PEYROT (récente finaliste de la Coupe des Confédérations) et Alison RODRIGUEZ, qui défendront leur couronne à Fréjus cet hiver mais qui veulent renouer avec une victoire qui s’échappe sous leurs semelles depuis Andrézieux fin mai. Une éternité pour ces deux jeunes femmes. MAILLARD, CHAPUS, SCUDERI, MENARD, CANOVAS ont déjà un pactole intéressant qui ne demande qu’à s’épaissir. Pour MOROTTI, BAUDOIN, MAGNUS, CALCHERA, et à un degré moindre pour D’ISIDORO, ESCODA, VIENS, TREZIT, ABALLACHE, LIENARD, les jours commencent à être comptés car les places seront chères pour se hisser dans la liste des 32 joueuses pré-sélectionnées pour La Grande Finale varoise.

                              

PROGRAMME COMPLET INTERNATIONAL LE PUY EN VELAY – ETAPE 13 PPF TOUR 2016
http://www.national.agglo-lepuyenvelay.fr/programme-du-national-de-petanque-2016-du-puy-en-velay-c18.html

 

CONTACTS :
Passion Pétanque Française (PPF) : Fabien SGARRA +33 6 81 55 55 22

LIVE PPF TOUR 2016 www.petanquefrancaise.com et www.boulistenaute.com

 

 

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost 0