Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Boules

Le soleil est espéré pour une édition réussie .

Le soleil est espéré pour une édition réussie .

 

À pareille époque, au cœur de l'été, les dirigeants du club local s'activent pour préparer leur traditionnel grand prix. Pour Francis Laporte, le président, cet événement est minutieusement préparé par son équipe. Il faut dire qu'ici, on a le culte de l'amitié et du souvenir. On n'oublie pas ceux qui ont marqué l'histoire du club avec deux challenges disputés sur la journée de ce samedi 6 août, à partir de 14 h 30 et qui devraient attirer bon nombre de joueurs.

Le challenge Fraga réservé aux femmes (doublettes) et le challenge Fourment (doublettes hommes) vont amener les compétiteurs à s'activer sur des installations appréciées des joueurs et du public. Comme le souligne le président, cette année on innove avec une ouverture des festivités dès le jeudi 4 août, à partir de 14 heures pour les plus de 55 ans.

Challenges mixtes et concours pour les seniors

Quatre parties au menu pour un final du concours autour de 19 heures. Ici, on sait (à peu près) que la manifestation s'achèvera tôt et ce type d'épreuve est du goût des participants comme en témoignent les concours aux plus de 55 ans, de plus en plus nombreux en Comminges. Francis Laporte s'appuie sur la dizaine de bénévoles toujours prêts à assurer, en particulier Christian Vinsonneau bien investi dans le club. Si des manifestations du type de celle de ce samedi demandent une forte implication des dirigeants, il convient d'ajouter que l'activité est particulièrement intense pendant la période estivale car, tous les mercredis et vendredis, on a du plaisir à se rencontrer, boules en mains pour des parties acharnées mais non moins amicales. Les touristes seront les bienvenus, c'est bien connu les pétanqueurs n'ont pas de frontières.

Christian Teillol

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Saint Gaudens, #Haute-Garonne, #Concours du week-end

Partager cet article

Repost 0