Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Derniers préparatifs

Boules -

Léa Missio et les jeunes Haut-Garonnais en mission très spéciale à Varennes, dans l'Allier./ Photo DDM Didier Pouydebat

Léa Missio et les jeunes Haut-Garonnais en mission très spéciale à Varennes, dans l'Allier./ Photo DDM Didier Pouydebat

 

1979, 1996 et 2008. Voilà à quand remontent les dernières conquêtes , par les Haut-Garonnais, des titres mis en jeu chez les juniors, minimes et cadets. De l'histoire ancienne, ou peu s'en faut . Reste que, dans le sillage de Frédéric Debézi, son manager général en charge de la commission idoine au sein du CD 31, la délégation appelée à se rendre dans le Bourbonnais en fin de semaine prochaine entend bien jouer les premiers rôles. Quatre équipes dans la catégorie qui consacra par exemple Thierry Lacroux, Bernard Maris et Eric Domec, c'est plus qu'il n'en faut pour bousculer une hiérarchie dont le centre de gravité a basculé de l'autre côté de la Loire. On pense ainsi à la phalange columérine dont la tête d'affiche , Luc Laille,jouera dans la cour des grands lors de la prochaine session du Trophée des Villes.

On suivra également de près la triplette mixte emmenée par Léa Missio , sans oublier, ni les Saint-Lysiens, ni les coalisés de Pins -Justaret / Villate. «Si les cartes ont été rebattues en termes de répartition interne, on peut inversement évoquer tout aussi bien la continuité dans le cas de tel ou tel joueur déjà présent lors de la précédente édition» explique un Frédéric Debezi qui n'a pas ménagé ses efforts pour assurer une coordination logistique digne de ce nom.

Et pour cause, puisque les échos qui sont parvenus aux oreilles de l'encadrement via de nombreux provençalistes engagés au même endroit il y a un peu moins de deux mois étaient tout simplement désastreux.

En ce qui concerne ceux qui évoluent , rappelons -le, entre six et neuf mètres, Saint-Albanais , Columérins et Toulousains se partagent le dessus du panier.

Chez les minimes , de réels espoirs reposent sur les épaules de Dawson Mencarelli, Diego Ivanovitch et Jessy Belaval. Contrairement à ceux qui se sont exportés dans de nombreuses compétitions de très grande envergure à la grande satisfaction du staff lato sensu, les Toulousains ont opté pour une préparation différente, avec passage au révélateur adulte. Intéressant.

Dans l'ensemble, la dite montée en puissance s'est faite en ordre dispersé car la période estivale est, nul ne l'ignore, celle des grandes manifestations susceptible de rendre hypothétique la programmation d'entraînements dirigés en ossature restreinte.

Rendez-vous est pris du côté de Varennes, dans l'Allier et sur les bords du dit affluent de la Loire, les 20 et 21 août , sachant que nos représentants porteront les couleurs de leur ligue, d'autres viviers renvoyant quant à eux au mode de qualification habituel par département.


educateurs : contenu technique et preuve par neuf

Leurs silhouettes, leurs visages sont bien connus des aficionados mais leurs patronymes peut-être un peu moins. Dressons donc la liste exhaustive de ceux qui feront passer le message délivré «in situ» par Frédéric Debézi (photo Didier Pouydebat) : Nicolas Gasc, Geneviève Rathberger (alias, «Patti»), Cédric Delahaye ( photo D.P ) , Charles Schmitt (alias, «Bambi»), Christine Catalano, Gérald Thulau, Olivier Darnaud, Maurice Montels, Cécile Koyandé seront donc aux premières loges auprès de leurs protégés respectifs . D'autres spécialistes reconnus de la formation seront présents mais n'interviendront pas dans le coaching proprement dit . On peut citer Alain Azéma , Jean-Luc Lucchetta,les époux Combres, Gérard Braun...

Philippe Alary

Tag(s) : #Ecoles de Pétanque, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0