Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules

Les Aspétois attendent de pied ferme leurs prochains adversaires au premier tour hors zone de coupe de France./Photo DDM.

Les Aspétois attendent de pied ferme leurs prochains adversaires au premier tour hors zone de coupe de France./Photo DDM.

 

Passées les grandes compétitions estivales de Labarthe de Rivière, puis Salies-du-Salat, le programme des pétanqueurs commingeois en automne sera surtout constitué des différents championnats départementaux des clubs, bien sûr pour ceux qui auront eu la chance d'y être qualifiés. Mais pour l'heure, ce sera la compétition des clubs la plus prestigieuse, à savoir la coupe de France, qui va rentrer en scène très prochainement .

L'édition 2016-2017 de cette coupe de France va désormais aborder un autre cap avec des rencontres hors zone, c'est-à-dire opposant des clubs de départements différents, mais limitrophes de Midi-Pyrénées. Pour la Haute-Garonne, 135 clubs étaient engagés, dont une vingtaine pour le seul secteur du Comminges.

Après l'écrémage des quatre premiers tours départementaux, seuls dix clubs restent encore en course pour poursuivre cette aventure exaltante hors zone qui se disputera en août et septembre.

Ces 10 qualifiés à ce jour sont donc : Colomiers, Saint- Alban, Saint-Orens, Launaguet, Rieux, Cazères, Buffebiau, Lasbordes (ou Villeneuve-Tolosane), Le Fousseret (ou Le Lherm) et enfin la Boule du Cagire qui sera le seul représentant du secteur du Comminges. Le tirage au sort de ces rencontres hors zone aura lieu incessamment et les hommes de Jean-Pierre Campa attendent avec sérénité et confiance leurs futurs adversaires, avec comme seul vœu de jouer à domicile pour pouvoir partager le plaisir et communier avec leurs supporters qui viendraient en masse dans une telle occasion .

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0