Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pointis de Rivière - Régional Jeunes 2016

DES PHOTOS ICI

 

Plus de compétitions de rugby ou de foot en ce début juillet et un temps idéal pour jouer à la pétanque. Aussi en ce dimanche ensoleillé, le club de pétanque de Pointis de Rivière avait organisé pour les jeunes un superbe concours Régional largement doté en lots et bons d'achat.

Si les commingeois ont joué le jeu en envoyant leurs jeunes, tels les clubs de Miramont, Villeneuve de Rivière, Labarthe Rivière, Pointis de Rivière, Salies du Salat et Mazères sur Salat, cela n'a pas été trop le cas du reste de la Haute-Garonne. Saint-Alban, Muret, Colomiers ont fait le déplacement en Comminges. Une doublette venue de l'Ariège a terminée 4ème en juniors.

Dommage car le temps était splendide, le site également avec des arbres feuillus pour s'abriter de la chaleur et l'accueil des pointins toujours autant sympathique. Le président Alain Marque, son équipe de bénévoles, le coach Alain Cazaux, graphiqueurs et arbitres étaient fin prêts. Ce beau concours, le seul Régional Jeunes du département, aurait mérité une participation plus importante, comme le déploraient les organisateurs. De quoi faire réfléchir les présidents de clubs qui essaient de privilégier les jeunes en proposant des concours dont l’intérêt pour les organisateurs n'est certainement pas pécuniaire, mais sportif et amical.

Les vainqueurs de la catégorie minimes sont les commingeois Lucas Sager et Louis Arma Delavaut de Pointis de Rivière. En cadets les salisiens et mazériens Benjy Gimenez et Enzo Hug et en juniors la doublette de Pins Justaret Alexandre Pauly et Yann Panegos.

 

Tag(s) : #Canton de Barbazan, #Comminges, #Ecoles de Pétanque

Partager cet article

Repost 0