Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurent Cazabat et Chantal Cassaignau president secteur comminges
Laurent Cazabat et Chantal Cassaignau president secteur comminges

Midi-Pyrénées : Labarthe-Rivière parlera International

Le président du Club Bartain Laurent Cazabat l’avait annoncé en 2015, chose promise chose due. Après avoir franchis les différentes étapes, Régional, National, Supranational, place maintenant au premier International de Labarthe Rivière qui se déroulera le 23 et 24 juillet. Un évènement qui reçoit le soutien de la municipalité ainsi que celle de Saint Gaudens, de la communauté de communes, des différents partenaires plus de 200 et bien sûr l’aide de plus de 60 bénévoles. Le plus petit village en France (1450 habitants) à organiser une telle compétition qui s’apprête donc à accueillir six délégations étrangères.

2 sites ombragés

Nouveauté cette année, le carré d’honneur qui comptera 13 terrains sera sur le site des anciennes Thermes du village avec une tribune de 500 places assises pour le confort des spectateurs. La place du Bédiau sera le deuxième site qui se trouve à 300 mètres des anciennes Thermes. A noter que les deux sites sont très bien ombragés par de magnifiques platanes et marronniers.

Des lots en nature pour du spectacle

Tout le monde se souvient de la finale du Supranational de 2014 qui avait opposé Couderc Patrick, Mathieu Sang et Pascal Miléi aux régionaux Pierre Bénoni, Gérard Delom et Ludovic Massoutier. Un suspense de plus de 2h30 pour une victoire 13 à 12 des derniers nommés. Les commingeois ont trouvé l’astuce puisque pour chaque vainqueur des concours, ils repartent avec un lot et pas des moindres. Ainsi la gagnante du Tête à tête féminin se verra remettre un lecteur DVD, alors que chez les hommes ce sera un louis d’or. Pour le national féminin c’est 2 lecteurs DVD qui attendent les lauréates, alors que pour l’international et le National triplette mixte c’est 3 TV qui seront remis aux vainqueurs.

Un plateau digne d’un international

Malgré la concurrence du championnat de France doublette mixte, certains joueurs qui avaient promis leur présence ne seront pas là : R Feltain tenant du titre, D Chagneau, P Miléi, S Berlier, C Sarrio pour ne citer qu’eux. Cet avant dernier week-end de Juillet tombe également en même temps que l’Euro-Pétanque de Nice qui fait partie du circuit PPF. Une chose est sûre l’international fait partie des compétitions qualificatives pour les Masters de Pétanque 2017.

Pourtant il y aura bien des grands joueurs dans le Comminges ainsi que les fines gâchettes de la région Midi Pyrénées et également des régions limitrophes. Attention, le concours est limité à 384 équipes, déjà plus de 100 équipes ont confirmé leur engagement, ne tardez pas ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’affiche ci-dessous.

MADAGASCAR :Andrianiaina Christian, Andrianarison Mahefa et Ramaholison Pierre Eric

Rabearijao Andrianirina, Randriamanpionona Claude et Ratolojanahary Jean Marson

ESPAGNE : Izquierdo Alex, Garrido Juan et Guash Jose Luis

Delgado Jose, Luis Melero Jose et Ortiz Javier

SUISSE : Sixto Jean-Michel, Sanchez David et Juillerat Laurent

BELGIQUE : Dufour Bruno, Dalne Eric et Moins Marc

SENEGAL : N Dyaye Seydi Moussa, Delamon et Jean-Pierre Diouf Bouba

MONACO : Denis Raymond, Pages Jean-François et Peloso Guillaume

Labrue Ludovic Grandet Thierry vainqueur en 2015 associé cette année à Feltain Jean

Meunier Richard, Saphore Patrick et Olmos Christian ½ finaliste en 2015

Nexon Dylan, Barre Fabien et Solana Sacha Champion de France Triplette 2015

Rouquie Philippe, Ferrand Jean-Michel Champion de France Triplette 2014 et ???

Bureau Eric, Lambert Thomas et Debez Guillaume Finaliste en 2015

Luciani Jacques, Colomina Patrick et Anton Jonathan Vainqueur du National de l’Ile Rousse en 2013

Pelloux Alain, Garnes Dylan et Laffont Jonathan L‘expérience associé a la jeunesse

Darodes Jérémy, Da Cunha Sébastien et Duchein Philippe Très grosse force de frappe

Coppa Patrick, Sanclemente Angel et Roger Mathieu 3 grands champions des Pyrénées Atlantique

Constant Christophe, Debard David et Delforge Stéphane Champion du Tarn Triplette 2016

Moureaux-Fontan Vianney, Latapie Kevin et Datas Yves Les champion HG triplette associé à l’expérimenté Yvon

Massoutier Ludovic, Benoni Pierre et Delom Gérard Vainqueur en 2014

Faurel Alfred, Klein Stéphane et Klein Louis ½ finale du championnat HG triplette 2016

Les féminines trouveront leur bonheur

Un concours en tête-- tête leur est réservé le vendredi soir. Le samedi un national en doublette par poules, les locales Jocelyne Guéry et Hélène Gros remettent leur titre en jeu. Les landaise Espérance Barahona et Aurélie Hontang tenteront pour la troisième année consécutive de se qualifier pour la finale après avoir remporté le national en 2014 et finaliste en 2015. Il est fort à parier que l’on retrouvera sur la ligne de départ les ex-championnes de France licenciées dans la région : Céline BANDIERA, Audrey FOULHAC, Anaïs LAPOUTGE, Anna MAILLARD, Pascale DUCHEIN les sœurs RATHBERGER ou encore Fabienne STOCKER. Le dimanche elles pourront se mélanger aux hommes puisque un national en triplette mixte est au programme. Attention début du concours à 10 heures, il se terminera le jour même, les inscriptions seront closes le samedi soir à 23 heures.

Mamasse toujours fidèle au petit village commingeois

Didier Le Masson plus connu sous le pseudo boulistenaute de Mamasse sera présent pour faire vivre cet événement sur votre site favori. Il organisera une tombola en faveur de l'association Ilona dont le gros lot sera un jeu de boules. Il proposera également le livre retraçant la fabuleuse carrière de Passo édité par l'amicale pétanque d'Espalion. Les bénéfices de la vente du livre seront intégralement reversés à l'association Ilona.

Labarthe-Rivière (31) parlera International
Labarthe-Rivière (31) parlera International
Tag(s) : #Labarthe-Rivière, #Comminges, #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost 0