Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Les Barthains du gratin au festin

Boules - À la une.

Pierre Grangé  et Thierry Julia, deux ambassadeurs de choc pour le club de Labarthe-Rivière qui monte  en gamme d'année en année. / Photo DDM, Didier Pouydebat

Pierre Grangé et Thierry Julia, deux ambassadeurs de choc pour le club de Labarthe-Rivière qui monte en gamme d'année en année. / Photo DDM, Didier Pouydebat

 

C'était écrit. Ou plutôt, cela relevait d'un aboutissement inéluctable. Tôt ou tard, un titre sur les longues distances retomberait dans l'escarcelle commingeoise. L'an passé, Kevin Ribet et ses colistiers aspétois avaient ainsi accroché leur sympathique wagon à la locomotive castanéenne et pris la direction de Vauvert.

Dimanche dernier, du côté de Fenouillet, Pierre Grangé et Thierry Julia n'ont laissé à personne le soin de graver leurs noms au palmarès. Un hochement de tête affirmatif du dernier nommé , peu avant les douze coups de midi, au moment de quitter l'aire de jeu suite à la très nette victoire aux dépens des invités surprise du TPO sur le «Grand Huit», put être interprété comme un heureux présage. Effectivement, l'élimination , au tour suivant, des Fonsegrivois qui avaient représenté le CD 31 l'an passé sur le Cours Foucault retentit comme une passation de pouvoir, Daniel Dejean et Luc Pécout-Estragues ne pouvant faire mieux qu'Armengaud et Pascal Rathberger, le frère de «Chouchoune».

Dans l'autre partie du tableau, le parcours de François Meireles et Thierry Vergnes ne fut en rien comparable au long fleuve tranquille, ce qui ne donne que plus de valeur encore au nouveau sésame composé par celui dont on rappellera le sacre dans le cadre du championnat de ligue. Et oui, après avoir brillé aux côtés de Rodrigues et de Souquet-Besson, l'expérimenté columérin a tracé un bien joli sillon. Succès lors du duel fratricide face à Pierre Coumin et William Demejanes en quart de finale, succès encore et toujours dans le derby face aux Tournefeuillais (Dargent et Hourliac) qui avaient pourtant le profil idéal pour aller au bout...

La composition de l'embarcation susceptible de défier les flots de la Haute Vallée de l'Aude fin août est donc connue, que Guy Voné dirigera pour la dernière fois. L'emblématique responsable du secteur de Carbonne est l'un de ceux qui ont en effet prévu de ne pas prolonger leur bail au sein du CD 31, le dimanche 18 décembre prochain, lors du congrès électif qui se déroulera à Launaguet.


Les résultats complets

1/4 de finales

Thierry Julia/ Pierre Grangé (Labarthe-Rivière) bat Pascal Rathberger/ Sebastien Armingaud (TPO) : 11-5; François Meireles/ Thierry Vergnes (BJ Colomiers)/ Pierre Coumin/ William Demejanes (idem) : 11-5; Daniel Dejean/ Luc Pécout-Estragues ( Quint-Fonsegrives) bat Éric Bacco/ Raymond Coscujuela (Launaguet) 11-5; Serge Dargent/ Jérôme Hourliac (CB Tournefeuille) bat Éric Cavaillès/ Joseph Mucci (Buffebiau) 11-7.

1/2 finales

Thierry Julia/ Pierre Grangé bat Daniel Dejean/ Luc Pécout- Estragues 13-5; François Meireles/ Thierry Vergnes bat Jérôme Hourliac/ Serge Dargent 13-10.

Finale

Grangé / Julia bat Meireles/ Vergnes 13-9.

Délégué : Guy Voné. Arbitres : Bernard Peironne, Pierre Séguy, Muriel Ferreira et Tony Dhers.

Barthains , Columérins et Castanéens (lire notre édition de mercredi dernier) sont qualifiés pour l'édition quillanaise du championnat de France des 26, 27 et 28 août.

Philippe Alary

Tag(s) : #Labarthe-Rivière, #Championnats Haute-Garonne, #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0