Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Boules

Aspétois et Saint-Lysiens réunis en toute amitié avant la rencontre./ photo DDM.

Aspétois et Saint-Lysiens réunis en toute amitié avant la rencontre./ photo DDM.

 

Les pétanqueurs aspétois se sont déplacés à St-Lys pour le compte du 4e tour de la Coupe de France, correspondant au dernier tour départemental avant de sortir de zone et d'affronter ensuite les qualifiés des autres départements de la Ligue. La formation aspétoise était composée de Marie-Pierre Fountas, Régine Touzet, Dédé Blavot, Patrice Brun, Eddy, Philippe Mazas, J. Claude N'Guyen et Thierry Périssé. La session en tête à tête dominée tranquillement (4 à 2) par les Aspétois n'augurait en rien des difficultés qui suivraient : après un score de parité logique en doublettes, les hôtes st-lysiens, toujours distancés au score de 4 points, étaient alors dans l'obligation de remporter les deux triplettes restantes pour gagner la rencontre et ont été à deux doigts de réussir cette gageure, gagnant d'abord la triplette mixte, puis s'inclinant de justesse à la seconde triplette (10 à 13), les Aspétois s'étant heureusement ressaisis en fin de partie, à la suite du coaching judicieux de Jean-Pierre Campa, lançant dans la partie à 7 à 7 un Jean-Claude N'Guyen décisif dans les deux dernières mènes!

Victorieuse donc sur l'étroit score de 16 à 12, voici la Boule du Cagire en sortie de zone, comme la saison passée, en espérant un futur adversaire au prochain tour d'un autre calibre, donc plus accessible, que Gourdon l'an dernier !

Notons l'accueil extrêmement amical de St Lys, faisant honneur à l'esprit de la coupe de France par leur chaleureuse réception et leur cordialité très appréciées des visiteurs aspétois.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Comminges, #Coupe de France, #Canton d'Aspet

Partager cet article

Repost0