Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yves DATAS, Joël BARRIER et José SILVA   Vice Champions de Ligue Triplettes seniors 2016

Club Bouliste LécussanaisChampionnats de Ligue à Lalanne Arqué è Des résultats à la hauteur du talent des compétiteurs !!

Les championnats de Ligue (Triplettes seniors, Triplettes féminines et Triplettes vétérans) viennent de se dérouler sur les terres de d’Artagnan…plus précisément dans le petit village de Lalanne Arqué. Le comité du Gers et le club local sous la direction de la Ligue Midi Pyrénées avaient donné rendez-vous à l’élite de la pétanque pyrénéenne pour cette première session de l’année dédiée à la composition en triplette. Une organisation sans faille ainsi que des terrains très sélectifs ont permis des confrontations de Haut-Niveau…Et à ce niveau-là, les deux équipes du Président Jean-Pierre BARTHE, très remarqué dans son costume de délégué du CD65, ont manœuvré à merveille à commencer par l’équipe emmenée par Yvon DATAS (associé à José SILVA et Joël BARRIER) qui a été sacrée Vice Championne des Pyrénées (Ils s’inclinent en finale contre les Lotois du joueur le plus titré en Midi Pyrénées – Christian LAGARDE). Ils gagnent ainsi leur « billet » pour le championnat de France Triplettes qui aura lieu en Septembre à Montauban. Cette même équipe s’inclinera le lendemain en ¼ de finale du championnat de Ligue Vétérans…Nul doute que l’énergie et l’adrénaline laissées sur les terrains la veille ont eu une importance dans ce championnat « vétérans » !

Les féminines ne sont pas en reste non plus puisqu’elles ont – elles aussi – réalisé un excellent championnat de ligue ne s’inclinant qu’en ½ finale…Elles manquent de peu la qualification pour le championnat de France mais nul doute que nous les retrouverons bien placées lors du championnat départemental des Hautes-Pyrénées pour espérer décrocher le « Graal » !

D’excellent résultats donc pour les équipes lécussanaises qui font la fierté de tous les licenciés du CBL et de son emblématique Président ! Et ces résultats doivent en appeler d’autres à commencer par le WE prochain où le club sera également représenté dans 3 championnats de ligue (doublettes seniors avec Francis FAULONG et Joël BARRIER, individuel seniors avec Yvon DATAS et individuel féminin avec la très expérimentée Fabienne STOKER). Viendront ensuite les championnats départementaux des Hautes Pyrénées qualificatifs pour les championnats de France où le club a encore de belles cartes à jouer…un printemps totalement ensoleillé du côté de Lécussan !!

Article : Laurent BORDE

Valérie DEBUS – Karine CASTANIER et Sandra COLLADO

Valérie DEBUS – Karine CASTANIER et Sandra COLLADO

Partager cet article

Repost 0