Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules

Es visiteurs n'étaient pas venus en touristes, mais l'équipe locale ne s'en laissa pas compter./Photo DDM

Les visiteurs n'étaient pas venus en touristes, mais l'équipe locale ne s'en laissa pas compter./Photo DDM

 

Samedi, l'EBF recevait son homologue de Daux pour un tour de cadrage qualificatif au 4e tour de la Coupe de France.

C'est sous un beau soleil printanier que les équipes se présentaient à l'appel de l'arbitre. La série de Tête à Tête entamait la rencontre.

On s'aperçut très vite que les visiteurs n'étaient pas venus en touristes. De par leurs qualités, on assistait à des parties équilibrées. Mais les sociétaires, après un début difficile, ne s'en laissaient pas compter et remportaient 4 parties sur 6. Le léger avantage pèserait lourd sur le score final.

Une belle bagarre

Suivit la confrontation des doublettes qui permit aux visiteurs de redresser la barre en s'imposant 2 manches à 1. Les rencontres des triplettes devenaient donc décisives. Une belle bagarre s'engageait et tour à tour chaque équipe pouvait espérer l'emporter. L'Étoile Bouliste Fousseretoise eut des sueurs froides lorsque la triplette mixte s'inclina. Tous les espoirs se reportaient sur la dernière partie : avec calme et maîtrise, le trio Christian, Vincent et Lionel dominait les débats du début à la fin, et s'imposa largement provoquant la joie chez les nombreux supporters.

Au final, c'est par 16 points à 15 que l'EBF emporta la mise. Félicitations à tous les acteurs qui ont offert un spectacle de qualité. Place au prochain tour pour lequel l'Etoile Bouliste Fousseretoise recevra l'équipe voisine du Lherm (date à déterminer).

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Secteur Muret, #Coupe de France, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0