Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Boules

Christiane Combres (Pins-Justaret-Villate) voudra briller autant que l'an passé./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

Christiane Combres (Pins-Justaret-Villate) voudra briller autant que l'an passé./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

 

Que les défenseurs de la parité se rassurent. Si les contingents en lice demain sur les bords de la Louge et de l'Hers ne sont pas identiques quantitativement parlant, c'est tout simplement parce que les recensements effectués sur la première grille de départ attestaient d'un très net surcroît de mobilisation du côté de la gent masculine : 596 contre 180.

Mais qu'importe au fond, quantité ne rime pas avec qualité, et Michel Le Bot espère bien que le CD 31 sera représenté du mieux possible au début du mois de prochain à Lalanne-Arqué, où se déroule, selon toute vraisemblance, la toute session dernière régionale proprement dite de l'histoire avant le passage, en 2017, aux commissions territoriales.

Mais pour l'heure et histoire de mettre les choses dans l'ordre, le président du comité départemental insiste aussi bien sur «la progression des effectifs» que sur «l'importance du premier échelon» au sein duquel s'effectue le premier brassage.

32 triplettes au Fousseret, 24 à Balma, avec, à chaque fois, quatre places à prendre.

Rappelons que tout championnat de ligue est qualificatif pour l'année en cours, ce qui n'a pas toujours été le cas. On se souvient par exemple que l'épopée briviste de juin 2014 avait commencé, pour les Columérins, un an plus tôt, à Graulhet, à travers le parcours accompli lors de cette même épreuve. Bien évidemment, le championnat départemental garde toutes ses prérogatives en matière de désignation des autres heureux élus.

Autant de bon grain à moudre donc, pour le staff comme pour les aficionados. Lesquels savent que même les plus huppés peuvent passer à côté du sujet lors de telle ou telle échéance.

Les autres rendez-vous qualificatifs pour la ligue :

Dimanche 10 avril à Castelginest Buffebiau : tête-à-tête masculin et féminin.

Jeudi 14 avril à Bretx : triplette vétéran.

Samedi 16 et dimanche 17 avril à Fenouillet : jeu provençal, triplette.

Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0