Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haute-Garonne - Johnny Gimenez
Haute-Garonne - Johnny Gimenez
Haute-Garonne - Johnny Gimenez

un portrait de Mimile:

 

Johnny est né en 1965 à Saint-Gaudens, il jouera dans les clubs de Labarthe de rivière, Salies Du Salat, Miramont, Landorthe, Pointis-Inard, et en ce moment de nouveau à Labarthe de rivière.

Palmarès :

3 qualifications pour le championnat de France :

1998 Villefranche-sur-Saône : Sylvia Martin. Perdu 1/8ème de finale contre Passo.

2008 Laon : Sylvia Martin.

2011 Rennes : Johnny Gimenez.

Championnat du Comminges :

Tête à tête.

Doublette Mixte : Karine Castanier, 2 fois vice champion : Sylvia Martin.

Doublette : Cyril Saux.

 2 fois vice champion triplette : Laurent Cazabat, Jérôme Cazaux et Mario Fiocco, Stéphane Presto.

Grandes compétitions :

National de la Digue : Claude Molinier, Stéphane Garino.

International de Fenouillet : Laurent Cazabat, Cyril Saux.

National de Pau : David Gimenez, Yves Auduy.

Et bien sur de nombreux autres concours à son actif.

Johnny a joué entre autre avec :

Christophe Tartaroli, Mario Fiocco, Denis Lonca, Guy Zanon, Cyril Saux, Laurent Cazabat, Eric Pailhas.

Johnny est un pur gaucher, chez lui on ne peut pas parler d’un style avec un beau geste mais plutôt d’efficacité sur le terrain et c’est quand même le principal.

Il s’avance vers le rond dans une démarche chaloupée très caractéristique, le voilà en place, ou presque car il mord quotidiennement, sa jambe gauche légèrement en avant et comme l’essentiel de son jeu est l’envoi, sa jambe droite elle est en appui sur la pointe de son pied, ce qui lui permet dans cette position d’expulser dans une sorte de déhanchement sa boule qui monte à la verticale au bout de son bras tendu et en même temps ses doigts sont largement écartés. Quand le bouchon est à 6 ou 7 mètres il fait l’effort de s’accroupir mais il ne privilégie pas cette position qui pour lui est inconfortable.

Johnny est un véritable compétiteur et sous son apparente bonhommie et sa légendaire nonchalance sur un terrain de boules il faut se méfier de lui comme de la poudre, c’est un vrai malin et il saura exploiter vos faiblesses avec l’air de pas y toucher et viendra vous faire la bise avec un sourire qui en dit long. Un jour j’en ai fait la triste expérience lors d’une partie où Johnny était associé à José Diaz et moi à Daniel Déjean.

Personnellement je souhaite associer Johnny, à José Diaz  et Patrice Ladovicht car ces garçons ont le même souci de respect, de gentillesse et de savoir-vivre, ils sont à eux trois l’exemple même de l’intégration des gens du voyage dans notre, dans leur pays, je vais donc les appeler amicalement « les voyageurs du Comminges ».

Je profite de narrer le portrait de Johnny pour vous dire un petit mot du prince des supporteurs joueurs de notre Comminges il s’agit de Jean Navarre de Larcan, nous nous connaissons depuis de nombreuses années et je le considère comme un véritable ami . Jean est toujours  présent dans toutes les grandes compétitions et c’est toujours d’un avis de connaisseur qu’il vous raconte une mène ou bien une partie, il fait partie de ces personnes que l’on aime rencontrer dans la vie, merci Jean d’être avec nous.

Tag(s) : #Portraits, #Labarthe-Rivière, #Comminges, #Canton de Saint Gaudens

Partager cet article

Repost 0