Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

,

Boules - Pétanque. Coupe de France. 2e tour.

Les Commingeois devront s'exporter./Photo DDM,Didier Pouydebat

Les Commingeois devront s'exporter./Photo DDM,Didier Pouydebat

 

«PSG». Sur la scène européenne, ces initiales font trembler plus d'un footballeur. Mais dans le paisible secteur du Comminges piloté par Chantal Cassaigneau, la Pétanque Saint-Gaudinoise n'affiche évidemment pas les mêmes ambitions : «Notre objectif est de faire pour le mieux avec les moyens qui sont les nôtres» explique Jacques Navarre.

En tant que principal préposé au coaching, le colistier de Daniel Nepos a procédé, pour la bonne cause cela va de soi, à un réajustement du groupe victorieux de Balma en Coupe de France. Et ce en vue du deuxième tour de l'épreuve qui mènera les Saint-Gaudinois du côté d'Auterive, ce vendredi 18 mars. Et oui, Guy Malherbe, Laurent Ferrère et Pierre Dupuy (alias, «bras de miel» , qui plus est grand ami de Philippe Duchein ) ayant réussi une performance tout simplement remarquable en se qualifiant pour la «pré-ligue» organisée le surlendemain à Gaillac-Toulza (en catégorie «Promotion», faut-il le préciser?) , l'élargissement de l'ossature habituelle a bénéficié à Jésus Gabarre et Jérôme Labat. Deux joueurs que l'on retrouvera donc aux côtés de «Mimi» Foch, Cécile Celich, Gilbert Bonora, son fils Adrien, sans oublier ni Jérôme Carthery ni Didier Zanetti.

Pronostic indécis

Il est vrai qu'avec 180 licenciés, le staff a toute latitude pour convoquer le ban et, si nécessaire l'arrière-ban. «Nous sommes prudents, le niveau est relevé, ce qui rend la notion de favori très aléatoire», conclut Jacques Navarre. Effectivement, les Auterivains , à en juger par le parcours accompli par Denis Marty,les Soula (Thierry et Jérôme) lors de cette même session «Promotion» , ont de quoi donner, sous le regard conjoint de Murielle Ferreira et Guy Voné, du fil à retordre à leurs hôtes.

Philippe Alary

Tag(s) : #Coupe de France, #Comminges, #Canton de Saint Gaudens

Partager cet article

Repost 0