Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Boules

Dangla et Ladovitch font la paire pour le plus grand bonheur du club de Pointis-Inard./Photo DDM, Zoé Gauthier

Dangla et Ladovitch font la paire pour le plus grand bonheur du club de Pointis-Inard./Photo DDM, Zoé Gauthier

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de France a accouché de somptueuses affiches. Qui plus est, parfois, aux allures de derby. À tel point que Pointis-Inardais et Saint-Martoriens n'ont eu aucune peine à caler la feuille de route en vue du choc au sommet susceptible de les opposer, le vendredi 19 mars, sur les coups de 19 heures : «Ce sont des amis, à commencer par leur président, Alain Joucla», explique «Kiki» Gouazé, le président du club visiteur qui n'appréhende nullement, bien au contraire, les retrouvailles avec José Diaz, la recrue phare de l'intersaison.

À l'image de la proximité géographique entre ces deux villages du Comminges, le pronostic renvoie à un écart des plus modestes. On sent l'envie, chez Laurent Dangla (alias, «Mucho») et ses coéquipiers de connaître une nouvelle épopée douze ans après celle qui conduisit les protégés du regretté Régis Durand du côté de Figeac pour affronter Biars et son étoile montante, Audrey Foulhac, future championne de France du mixte. Épopée dont Patrice «Gusti» Ladovitch est le seul rescapé.

À Saint-Martory également, ils sont nombreux à mériter le traditionnel coup de projecteur éventuellement orienté par cette éminente spécialiste des plantes fleuries qu'est Laurence Foch. Sylvia Martin a été vice-championne de France en triplette féminine, Julien Gajan est capable d'élever son niveau de jeu en conséquence tandis que Remy Bosserelle (le frère de Nicolas, dit «le boss») est loin d'être un second couteau lui aussi.

On retrouvera également «Coco» Gonçalves, Dédé Canut, Baptiste – à ne pas confondre avec Gino, l'ancien Moissagais et Axéen – Gimenez et Pellegrin en bonne place sur la grille de départ.

Philippe Alary

Tag(s) : #Comminges, #Coupe de France

Partager cet article

Repost0