Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Boules

Entre les têtes à tête féminins et les doublettes mixtes, notre «gent féminine» s'est distinguée en championnat cette saison./ photo DDM.

Entre les têtes à tête féminins et les doublettes mixtes, notre «gent féminine» s'est distinguée en championnat cette saison./ photo DDM.

 

Les pétanqueurs de la boule du Cagire n'ont guère chômé ce dernier week-end, entre le second tour qualificatif en doublette mixte disputé à Mancioux, suivi, le lendemain des deux championnats en tête à tête masculin et féminin à Saint-Gaudens.

En ces deux occasions, les Aspétois en ont profité pour faire fructifier leur contingent de qualifiés pour ces championnats départementaux respectifs. Tout d'abord à Mancioux, Nicole Sanz et André Blavot d'une part, ainsi que Régine Touzet et Hervé Latour ont rejoint les trois doublettes déjà qualifiées pour Cazères. Puis c'est ensuite à Saint-Gaudens, que trois de nos sociétaires rentrèrent dans le dernier carré des demi-finalistes à l'occasion du championnat en tête à tête masculin et féminin, mais si tous les trois se qualifièrent pour le département et la pré-Ligue, aucun n'arriva au bout : Marie-Pierre Fountas, s'inclina en demi-finale et «Momo» et Michel Encausse, se neutralisèrent en demi-finale pour la victoire de ce dernier qui se contenta donc d'un titre honorifique de vice-champion du secteur.

Coupe de France

Dans une tout autre compétition, la coupe de France, les Aspétois, bénéficiant de leur statut de tête de série, rentreront dans l'épreuve en recevant Saint-Jean pour le troisième tour.

Enfin, les vétérans de la boule du Cagire se sont distingués dans leurs deux championnats qu'ils disputent, (zone et département). En championnat de zone nos joueurs ont engrangé le maximum de points en gagnant les quatre parties à Aspet, tandis qu'en championnat départemental, les vétérans se sont imposés à l'Union face à Villeneuve Tolosane (22 à 14), et sont de ce fait leaders ex-æquo de leur poule avec la Digue et l'Union.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0