Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Boules

Les féminines seront nombreuses à Landorthe dimanche./photo DDM. RP

Les féminines seront nombreuses à Landorthe dimanche./photo DDM. RP

 

La saison de pétanque 2016 a officiellement débuté le week-end dernier dans des conditions climatiques très défavorables : d'ailleurs, la 1ère journée des championnats des clubs, prévue à Mazères/Salat a dû être annulée.

Le lendemain, à Labarthe de Rivière, le championnat en triplettes «Promotion» fut maintenu et se déroula avec 104 équipes engagées. La Boule du Cagire y était représentée par six triplettes dont deux se rencontrèrent malheureusement en sortie de poules. D'ailleurs, le vainqueur de cette lutte fratricide poursuivit son chemin et s'inclina en quarts de finale, obtenant ainsi une qualification méritée pour les championnats départementaux «Promotion» disputés à Saint Sulpice le samedi 21 mai.

Les trois sociétaires locaux, qui ont décroché la première qualification de la saison sont donc Jean-Bernard Boué, Guy Dencausse et Thierry Périssé.

Après ce premier championnat, les autres avec leur 2e qualificatif vont se succéder pratiquement tous les week-ends ! Déjà, un autre championnat majeur du secteur s'approche pour ce dimanche 6 mars à Landorthe avec les championnats en doublettes masculines et féminines, suivi de son 2e qualificatif à Miramont le samedi 12 mars. Le lendemain 13 mars, les joutes officielles proposées auront lieu à Labarthe de Rivière par les championnats du secteur en doublettes mixtes, dont le second qualificatif se déroulera à Mancioux le 26 mars. Un peu plus tard, ce sera au tour de la Boule du Cagire d'organiser sur son site autour du stade municipal le championnat du secteur des vétérans le mardi 5 avril qui sera suivi de son second qualificatif à His le 14 avril.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Comminges

Partager cet article

Repost 0