Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

,

Boules

L'équipe du club bouliste dauxéen qui a passé le 1er tour de la Coupe de France dimanche dernier./ Photo DDM, P. R.

L'équipe du club bouliste dauxéen qui a passé le 1er tour de la Coupe de France dimanche dernier./ Photo DDM, P. R.

 

Dimanche 21 février, se déroulait le 1er Tour de Coupe de France 2 016.

Pour ce tour-là, le club jaune et noir de Daux, recevait son homologue de Vacquiers.

Le groupe composé par le coach Nicolas Berge était le suivant : Sautier Valérie, Berge Nicolas, Carosse Pierre-Yves, Carrara Christophe, Crouzat Cyril, Delboy Stéphane, Lebon Stéphane, Pueyo Stéphane et Thomas Brice en capitaine.

Sous une météo clémente et même chaude, la rencontre débutait, comme toujours dans cette épreuve, par les tête-à-tête. A l'issue de ces derniers, les jaunes et noirs viraient en tête par 4 victoires à 2. L'avantage était donc assuré. Il ne restait plus qu'à le concrétiser et c'est ce que feront les boulistes dauxéens qui assureront la conquête de 2 doublettes sur 3 pour porter le score à 14 à 7 avant les 10 points à distribuer lors de l'épreuve des triplettes.

Le calcul était simple. Il leur fallait gagner au moins une triplette sur deux pour remporter la victoire et accéder au second tour de cette compétition.

Après des parties disputées, les deux formations, le mixte et le masculin, gagnaient les deux parties et assuraient l'essentiel, c'est-à-dire la qualification pour le tour suivant sur un score finale de 24 à 7. Félicitations aux joueurs pour cette qualification et remercions le club de Vacquiers pour son très bon état d'esprit sûr et en dehors des terrains ainsi que les bénévoles du club de Daux pour leur soutien et leur aide dans l'organisation de cette rencontre. Les jaunes et noirs attendent maintenant le tirage du second tour afin de savoir dans quelles mesures ils vont continuer cette belle aventure.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0