Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Boules

L'équipe de Gourdon.

L'équipe de Gourdon.

 

Qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France, l'équipe Gourdonnaise chère au président Alain Godard a joué cette rencontre le samedi 20 février à Lécussan. Le tirage au sort effectué sur place a attribué comme adversaire aux Lotois la redoutable équipe de Vernon ou figurent les vainqueurs du Trophée des Villes 2015 Sébastien Ciavatta et Alban Gambert qui fut aussi champion de France doublette mixte avec Johanna Gomes en 2014.

Les Gourdonnais ont mal entamé la rencontre en ne remportant que 2 duels individuels par Florence Schopp et Sébastien Da Cunha. Lors de la phase des doublettes, les Bourians ont gagné 2 parties sur 3 par les duos Michel Lafon, Christophe Vielcastel et Simon Cortès, Christian Lagarde. Malgré ces 2 victoires les joueurs de l'Eure étaient encore en tête au planchot en menant 11 à 10. Les Gourdonnais n'avaient plus le choix, ils devaient remporter les 2 joutes en triplette pour obtenir la feuille de match. Ce challenge fut réussi par les Lotois avec les victoires de Florence Schopp, Christian Lagarde, Simon Cortès et par Michel Lafon, Christophe Vielcastel, Sébastien Da Cunha qui ont remporté le match 20 à 11. Dans l'autre rencontre jouée dans le boulodrome Commingeois de Lécussan, l'équipe d'Isle/Vienne a battu St Maur les Fossés 18 à 13.

Le 8e de finale opposant les Lotois au club d'Isle/Vienne s'est déroulé le dimanche 21 février.

Lors des parties individuelles, les Limousins ont remporté 4 duels, seuls Sébastien Da Cunha et Simon Cortès ont remporté leur partie. Isle mène 8 à 4 avant les doublettes. Malheureusement les Gourdonnais n'ont pu renverser le cours du match lors des doublettes car une seule victoire a été remportée par les Lotois. A ce stade du match les joueurs Islois mènent 14 à 7, les protégés d'Alain Dehors devaient remporter les 2 triplettes pour obtenir la victoire.

Hélas, au terme de parties très serrées les Islois ont mis à mal les espoirs Lotois en s'imposant sur le fil.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Coupe de France, #Lot

Partager cet article

Repost0