Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Boules

L'équipe de Gourdon.

L'équipe de Gourdon.

 

 

Trois années après l'excellent périple qui avait vu le club de Gourdon échouer en finale de la coupe de France face à Metz, Les Bourians sont encore en lice pour rééditer un parcours du même acabit. Que de similitudes entre ces deux saisons. En effet lors de leur parcours réalisé il y a 3 ans, les Lotois avaient failli perdre prématurément en phase de zone mais Simon Cortès avait à l'époque sauvé son équipe à plusieurs reprises en annulant le bouchon. Ces exploits salvateurs avaient permis aux Gourdonnais d'atteindre l'ultime joute nationale.

Cette année l'équipe Gourdonnaise semble plus solide avec l'arrivée au mercato d'hiver du triple champion de France triplette Christian Lagarde. Un plus aussi avec l'insertion dans l'équipe de Florence Schopp sacrée dix fois championne de France qui peut être suppléée à tout moment par Alexandra Bornes ou bien par l'internationale Anna Maillard. Également dans le groupe, l'ancien champion du monde Simon Cortès avec ses deux titres nationaux et Sébastien Da Cunha champion de France individuel en 2013 sont des valeurs sûres mais il ne faut pas occulter les qualités de Michel Lafon, Christophe Vielcastel et de l'expérimenté Christian Bordin qui peuvent à tout moment réaliser un exploit.

Comme on peut le voir le groupe est de qualité et c'est en favori que les Bourians se présenteront demain samedi 20 février dans le boulodrome de Lécussan au cœur du Comminges. Le tirage effectué sur place donnera comme adversaire aux Lotois soit l'équipe du Val de Marne de Saint Maur les Fossés ou joue désormais l'ancien Gourdonnais Matthieu Gasparini, soit la sérieuse équipe de la Haute-Vienne d'Isle/Vienne qu'il ne faudra pas négliger ou bien le club de Vernon (Eure) ou évoluent entre autres Alban Gambert et Sébastien Ciavatta les vainqueurs du Trophée des Villes 2015.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Coupe de France, #Comminges, #Lot, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0