Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autres sports - Pétanque. Coupe de France. 1er tour

Un renouveau qui fait plaisir à voir./ Photo DR

Un renouveau qui fait plaisir à voir./ Photo DR

 

Il n'y a pas que sur les terrains de football que la magie de «Dame Coupe» affole les compteurs. La preuve, alors que l'édition nationale n'est pas encore terminée – loin s'en faut, même ! – dans notre département, l'afflux des candidats a amené le CD 31 à faire en sorte qu'une partie des 135 clubs inscrits ouvre le bal dès le troisième week-end de février.

Parmi ces équipes, le tout premier coup de projecteur de l'année civile se portera sur celle de Cazères copilotée par René Gros et Gilles Rey. Lesquels Cazériens recevront Saint-Cézert le vendredi 19 février prochain. Pour combler le vide lié aux départs massifs enregistrés à la fin de l'automne, rien de tel qu'un recrutement «cinq étoiles» (lire notre édition du mercredi 13 janvier), chez les dames comme chez les messieurs. On pense ainsi à Christophe Tartaroli, dont on espère qu'il retrouvera le niveau exceptionnel qui était le sien en 2008, année qui le vit former le dernier carré hexagonal dans le cadre de l'édition du tête-à-tête organisée du côté de Bourg-Saint-Andéol. De même, ni Joël Marchandise, ni «Jo» Baldacchino, ni Frédéric Amarilli, ni Michel Sentenac ne sont les premiers venus. Au staff de faire l'amalgame, car, comme chacun sait, la carte de visite de ne fait pas tout. Figure marquante dudit encadrement et éminent spécialiste des insulaires du Pacifique, Gilles Rey se veut plutôt confiant : «Le projet sportif est intéressant, à nous de concilier modestie et saine ambition».

De là à dire que le haut lieu des Capucins va se remettre à vibrer comme aux plus beaux jours, il n'y a qu'un pas que les plus optimistes se chargeront volontiers de franchir.

Ph. A et Z. G.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Cazères, #Coupe de France

Partager cet article

Repost0