Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Coralie Bernard et Valérie Déon, championnes Haute-Garonne viendront renforcer l'équipe cazérienne./Photo DR

Coralie Bernard et Valérie Déon, championnes Haute-Garonne viendront renforcer l'équipe cazérienne./Photo DR

 

La saison repart pour le club de pétanque de Cazères, et c'est autour de la galette partagée par près de 90 personnes que le président René Gros a annoncé les recrutements d'une dizaine de joueurs.

Des joueurs de qualité au palmarès impressionnant et qui aura de quoi pimenter les parties à venir pour les futurs adversaires.

Après 3 saisons passées au club de Lasbordes, Joël Marchandise a choisi de devenir sociétaire du club cazérien. En 2013 avec Momo Benamnra il avait remporté le championnat doublette Haute-Garonne, titre qu'il avait défendu en 2014 sur les terrains de la Base. Il a accumulé plusieurs titres nationaux et internationaux (champion de Belgique, champion d'Europe, vice-champion du Monde).

Autres joueurs reconnus : Frédéric Amarilli venu du BCBP 31 (Bagatelle), Christophe Tartaroli et Georges Baldacchino venus de Saint-Orens. On va retrouver également Robert, Louis et Sylvestre Zigler, Eric Labat, José Weiss et Michel Sentenac. Ami du président Gros, patron reconnu dans le secteur de la coiffure, c'est avec enthousiasme que Michel Sentenac a souhaité s'investir dans le club cazérien et défendre les couleurs de la ville aux côtés de ses équipiers.

N'oublions pas les deux championnes Haute-Garonne en titre, Coralie Bernard et Valérie Déon en doublettes et triplettes avec Céline Bandiera, qui quittent Fenouillet pour le secteur de Carbonne.

Les rendez-vous

Des nouveaux joueurs, certes, mais l'enjeu restera bien sûr celui de la compétition. Pour cette année 2016, Cazères aura en charge l'organisation du Championnat Haute-Garonne Mixte les 18 et 19 juin. Auparavant les 2 tours des championnats de secteur doublettes hommes et femmes se dérouleront également à la Base le 6 mars pour le 1er tour et le 12 mars pour le 2e tour qualificatif.

En Coupe de France, le club recevra Saint-Cezert le vendredi 19 février.

Et pour les bénévoles et licenciés, repas de la pétanque dimanche 24 janvier à la salle des fêtes. Inscriptions auprès du président (06 80 43 11 39) avant le 17 janvier.

Z.G

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Cazères

Partager cet article

Repost 0