Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boules - Pétanque

L'équipe de Cahors avec à gauche le coach Christophe Vielcastel

L'équipe de Cahors avec à gauche le coach Christophe Vielcastel

 

Pour la 6e année consécutive, une équipe Lotoise sous la bannière de la ville de Cahors était présente à une des plus grandes compétitions nationales de pétanque qu'est le trophée des Villes.

Aurélien Mapelli, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini et Valentin Boris ont donc représenté l'équipe cadurcienne à Colmars lors de cette épreuve qui s'est déroulée du 3 au 6 décembre. Le tirage du 1er tour joué sous forme de derby a opposé les Lotois à la ville d'Albi.

Après leur victoire en doublette, Aurélien Mapelli et Valentin Boris permettaient aux Cadurciens de partager les points après cette phase de jeu. La partie en triplette allait être déterminante pour la qualification. Malheureusement le trio Valentin Boris, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini perdait nettement cette partie13 à 3. Victoire d'Albi 3 à 1.

Après cette défaite, les Lotois étaient reversés dans le concours complémentaire qui est joué sur une partie en triplette.

Les Cadurciens Valentin Boris, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini ont battu au 1er tour la belle équipe de Lyon 13 à 5, finaliste il y a 2 ans à Valence d'Agen.

En 8e de finale les mêmes joueurs cadurciens rencontrent Lons le Saunier. Malheureusement cette rencontre est perdue 13 à 10 sur un gros coup de malchance.

La compétition a été remportée par Evreux face à Chalons-sur-Saône.

C'est Sébastien Da Cunha qui a représenté la ville de Cahors dans l'épreuve de tir.

Le Lotois a réalisé 42 points lors des qualifications et de ce fait obtenu son billet pour les 1/4 de finale en se positionnant en 8e position.

Lors de ce match, le Lotois qui était opposé au joueur de Chalon -sur-Saône Méderic Verzeaux a remporté son duel 41 à 20.

En 1/2 finale Sébastien Da Cunha était confronté à Dylan Rocher. Sans démériter, le Lotois s'est incliné face au champion du monde 49 à 40.

La finale a été remportée par le Messin Damien Hureau devant le Draguignanais Dylan Rocher.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0