Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel type de joueur : pointeur, tireur, milieu ?

Quel type de joueur : pointeur, tireur, milieu ?

Une équipe de pétanque comprend , lorsqu'elle est en configuration "triplette" : un pointeur , un milieu, et un tireur. quel type de joueur pensez-vous être ?

Si le tir est souvent spectaculaire, le point est un art et a une importance primordiale dans le jeu. Il faut posséder une expertise du terrain, des effets, et une maîtrise des trajectoires. Le pointeur doit lancer la boule pour la rapprocher la plus possible du but. Il doit lâcher la boule le bras tendu avec plus ou moins d'effets. Mais avant ça il faut absolument qu'il examine et comprenne la consistance et l'inclinaison du terrain. Pour cela l'observation est primordiale. le pointeur saura notamment observer ses adversaires et leurs stratégies !

Le milieu est un joueur qui sait tout faire puisqu'il peut pointer ou tirer, lorsque le pointeur ou le tireur n'a plus de boules. Il faut donc être fiable et gagner la confiance de son équipe pour être investi de l'un ou l'autre rôle.

Le tireur a un rôle très difficile : le geste doit être spectaculaire mais précis. Pour être un bon tireur il faut s'entraîner pendant des heures afin de travailler sa concentration, sa souplesse et sa puissance de tir. Il faut trouver le bon mouvement, le bon effet, la bonne position, tout en étant détendu pour ne pas crisper son corps et sa position.

Que vous soyez tireur ou pointeur, il faut de la patience et de l'entraînement !

Partager cet article

Repost0