Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christian Lafleurance n'est plus

Christian Lafleurance n'est plus

Boules - Carnet noir.

De Christian Lafleurance à Bernard Pech en passant par Italo Lunardon, le «mundillo» n'en finit pas de pleurer ses chers disparus. À tel point qu'Yvon Laurens, le prédécesseur de Michel Le Bot à la tête du CD 31, a pris sa plus belle plume pour rendre un émouvant hommage au premier nommé qui fut, on s'en souvient, le très affable et très efficace préposé au secrétariat général de ce même comité départemental, ainsi que celui de la ligue Midi-Pyrénées jusqu'en 1996. «Ses qualités, son dévouement, sa facilité naturelle à aplanir les conflits ne pouvaient que l'amener à exercer d'aussi hautes responsabilités», écrit Yvon Laurens.

Maître à penser de toute une génération de graphiqueurs (dont Alain Soulignac fut l'un des plus éminents disciples), Christian Lafleurance a aussi formé des arbitres : «Il s'agissait de doter le comité départemental de techniciens de haute volée», poursuit Yvon Laurens.

Emporté par une longue et douloureuse maladie dans sa soixante-huitième année, celui qui s'était retiré dans le Lot-et-Garonne pour raisons professionnelles, une fois terminé son mandat au service de la pétanque, a été inhumé au cimetière de Montaigut-sur-Save, le 24 novembre dernier.

La Dépêche du Midi

(photo proposée par Michel Lacoste)

Tag(s) : #Carnet noir

Partager cet article

Repost0