Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Boules

à défaut de faire le plein, le parc de la Victoire accueillera encore de nombreux pétanqueurs./Photo DDM.

à défaut de faire le plein, le parc de la Victoire accueillera encore de nombreux pétanqueurs./Photo DDM.

 

Il y aura donc une grande manifestation de pétanque à la mi-août 2016 dans la Cité du gant. Mais attention, pas le Mondial. à la place y sera organisée une épreuve de moindre envergure (comment pouvait-il en être autrement !) intitulée Festival international de Millau.

Là est le résultat de l'attirance effrénée pour le Mondial de Francis Sabatier, un Picard installé sur les berges du Tarn «par amour du Mondial et de Millau» (Ndlr, voir par ailleurs), et après s'être attiré les foudres des organisateurs de la volonté du maire Christophe Saint-Pierre et du sous-préfet de pérenniser le plus prestigieux concours de la planète, bien évidemment sous une autre forme.

Quatre jours de compétition au lieu de cinq, plus de grand prix des Aveyronnais, plus de tête-à-tête, plus de «Mondialitos», etc., mais à la place quatre Nationaux (chacun limité à 1 024 engagés) et plusieurs concours départementaux : ce Festival international de Millau, organisé du 11 au 15 août 2016, au parc de la Victoire et au stade scolaire, aura, répétons-le, les aspects du Mondial, mais ne sera pas le Mondial.

Pour ce faire, Francis Sabatier s'apprête à créer deux entités : une société de pétanque type appelée Club du 15 août et une structure distincte, l'Association de gestion sportive de Millau.

En attendant, dès hier, soit moins de vingt-quatre heures après l'officialisation du lancement de cette nouvelle épreuve, le comité de l'Aveyron de pétanque a effectué, en ce dernier jour de dépôt des candidatures, les démarches nécessaires auprès de la Fédération française pour que le Festival international de Millau figure au calendrier des nationaux 2016.

Le programme

Jeudi 11 août 2016 : grand prix de la ville de Millau (concours départemental en triplettes doté de 1 150 € plus participations).

Vendredi 12 août : Nationaux en triplettes masculines et féminines.

Samedi 13 août : départemental en triplettes mixtes doté de 1 150 € plus participations.

Dimanche 14 août : Nationaux en doublettes masculines et féminines.

Lundi 15 août : concours en triplettes jeunes et départemental en triplettes vétérans.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Midi-Pyrénées, #Millau

Partager cet article

Repost0