Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Une discipline étonnante./ph.mairie de Cagnes.

Une discipline étonnante./ph.mairie de Cagnes.

 

Dans le cadre du Téléthon des coteaux, la mairie de Lacroix-Falgarde, l'association «Les Coteaux aux cotés d'Elodie», le club de pétanque de Lacroix-Falgarde et l'association des commerçants de Verte Campagne vous donnent rendez-vous le samedi 5 décembre, de 10h à 18h au centre commercial de Lacroix-Falgarde.

Chacun pourra participer à un concours de boules carrées. Les organisateurs se sont inspirés de ce championnat du monde organisé chaque année depuis 30 ans à Cagnes-sur-Mer, près de Nice. Le jeu de «boules carrées» est similaire à la pétanque mais se joue avec des cubes en bois, ceci permettant de jouer dans les rues en pente des Hauts de Cagnes. Les règles de bases sont celles de la pétanque, avec des boules en bois cubiques. On vient quand on veut, et on joue quand on veut après avoir acheté des paires de boules en bois, toutes différentes. On peut aussi jouer à un contre plusieurs, rien n'est figé, et on repart avec les boules achetées, dont le prix varie entre 10 et 13 €. Comme dans un tournoi, les lauréats catégories homme, femme et enfant seront récompensés. L'animation se fait en musique avec dédicaces de chansons, en se réchauffant avec un vin chaud, un café ou un chocolat. L'association présente aussi un stand d'objets réalisés par elle à la vente et une urne pour les dons. Quelques temps forts : Le Père Noël à 11h, l'apéritif offert par les commerçants à midi et la remise des récompenses à 18 h. Les petits ne sont pas oubliés car on leur propose un jeu finlandais le Mollky où il faut renverser des quilles par le lancer d'un bâton de bois.

Cette manifestation s'intègre dans le programme plus vaste, regroupant sept villages : Corronsac,Aureville, Espanès, Lacroix-Falgarde, Clermont-le-Fort, Pompertuzat et Deyme du Téléthon des Coteaux. Toutes les sommes reçues seront intégralement reversées à l'AFM-Téléthon.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Divers

Partager cet article

Repost0