Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De gauche à droite : Guy Gracia, Patrice Katz, Éric Duplan et Philippe Duchein
De gauche à droite : Guy Gracia, Patrice Katz, Éric Duplan et Philippe Duchein

Initiation à la pétanque pour les détenus

Sport/pénitenciaire

Durant deux jours, le, jeudi 22 et vendredi 23 octobre, des détenus de la centrale pénitentiaire de Lannemezan ont pu s'initier à la pétanque sous les conseils avisés de Philippe Duchein, animateur de la marque La Boule Obut, lui-même joueur de haut niveau et membre du Team Obut.

Une initiative née de la volonté d'Éric Duplan (par ailleurs président des Pétanqueurs du Plateau), de Guy Gracia, Abdel Labidi, tous trois moniteurs de sport à la centrale pénitentiaire, avec l'aval de Patrice Katz, le directeur de l'établissement.

Nous avons organisé cette animation car déjà, au sein de la centrale, certains détenus pratiquent la pétanque, indique Éric Duplan. Avec Philippe Duchein, ils ont pu avoir une idée de ce qu'est le haut niveau».

«J'ai joué avec eux, je leur ai montré la façon de mener le jeu afin de les faire progresser, indique Philippe Duchein. Ils ont beaucoup apprécié. Plusieurs ateliers, dont un atelier «tir» et un atelier «point» étaient à la disposition des détenus afin de parfaire leur technique.

Je crois pouvoir dire que cette animation a été un succès. J'espère que bientôt ,nous pourrons la renouveler. Cela me permettra de faire un suivi, d'apprécier les progrès des détenus et peut-être de faire partager cette passion à d'autres encore.

A.M.

Partager cet article

Repost0