Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

Boules

Le Pétanque-Club de Capvern se maintient en championnat régional./Photo J.P.

Le Pétanque-Club de Capvern se maintient en championnat régional./Photo J.P.

 

Le Pétanque-Club de Capvern est une association active dans la vie de la commune.

Cette année, l'équipe du président Philippe Sempé a organisé 3 concours officiels en doublettes qui ont drainé bon nombre d'équipes : 46 pour le concours du Madison, sur la place des Palmiers ; 40 pour le challenge Francis-Toullalan et 80 pour le challenge Jean-Marc-Dulac.

Par ailleurs, 2 concours ont eu lieu par l'intermédiaire du centre pénitentiaire de Lannemezan avec 40 équipes chaque fois.

Outre les concours, le club de Capvern est engagé dans les championnats. Le jeune Julien Mugnier s'est qualifié au championnat de France jeunes à Nevers. Ce dernier et Maxime et Nathan Guinle se sont qualifiés au championnat de France par équipes à Rouen, représentant ainsi le club au niveau du comité départemental des Hautes-Pyrénées.

Après avoir décroché le titre de champion départemental des clubs en 2014, le club de Capvern était qualifié direct pour le championnat régional 2015. Il termine à la 5e place, ce qui lui permet de se maintenir pour la saison 2016.

Ce maintien constitue un exploit car 4 équipes descendent au niveau départemental.

«C'est la première fois qu'un club départemental des Hautes-Pyrénées se maintient à ce niveau de la compétition», souligne le président Philippe Sempé, qui ajoute : «La ville de Capvern sera représentée, par le biais de notre association, en 2016, au championnat régional des clubs et représentera le comité de pétanque des Hautes-Pyrénées». Philippe Guinle est le responsable sportif de l'équipe du Plateau.

Par ailleurs, Philippe Sempé fait savoir que «le club de pétanque organise mensuellement un repas au sein du boulodrome Jean-Marc-Dulac, nécessaire pour la vie associative du club et du village».

Joël Pailhé

Tag(s) : #65

Partager cet article

Repost0